La Tango League débarque en France !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/04/adidas-tango-league-paris-3.jpg

Après Londres, Berlin & Milan, la Tango League commencera officiellement le 8 Avril en France à Paris. Petite présentation de la nouvelle league lancée par adidas.

Tout a commencé par une photo sur Instagram dévoilée par adidas au mois de Mars. L’annonce est faite : la marque recherche ce qui se fait de mieux dans le Street Football à Paris.

 

Quelques jours après cette annonce, le briefing des capitaines a eu lieu afin de présenter le déroulement de la Tango League. Ce tournoi rassemble toutes les facteurs clés de succès déjà utilisés par la marque :

  • une dimension sociale avec de l’interaction pour gagner des points supplémentaires (à l’image de l’UnderGround FC). Les jeunes ont notamment reçu des GO Pro dans les sacs afin de créer du contenu (à l’image de ce jeune anglais sur sa page YouTube)
  • une dimension street en utilisant les produits de sa gamme. On retrouvera donc les adaptations Street & outdoor des chaussures de foot
  • une présence des membres de la « famille adidas » comme les F2 Freestylers qui étaient présents cette semaine à Milan.

C’est une initiative intéressante de la part de la marque allemande qui permet de se rapprocher d’une cible plus jeune (comme Nike peut le faire avec sa tournée Nike FootballX). On adore aussi le nom qui fait référence au ballon Tango, figure mythique de la part d’adidas. 

adidas-tango-league-paris adidas-tango-league-paris-2

La Tango League est donc un tournoi réparti dans 4 villes (Paris, Londres, Milan & Berlin) où les équipes vont s’affronter régulièrement. On imagine que les gagnants auront l’occasion de s’affronter lors de l’Euro 2016 ou bien lors de la finale de la Ligue des Champions à Berlin. En attendant, vous pouvez suivre les hashtag #TangoLeague ou #TangoSquad pour voir le contenu créé par les jeunes joueurs.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60