Les joueurs qui portent l’ACE16+ PureControl

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/03/chaussure-foot-adidas-ACE16-Purecontrol-Pogba-2016-4-1050x789.jpg

Lancée en janvier 2016, l’ACE16+ PureControl d’adidas a fait de nombreux adeptes parmi les joueurs professionnels. Footpack a répertorié les joueurs qui portent actuellement le modèle.

chaussure-football-adidas-ace16-3

2016, les chaussures sans lacets se sont désormais démocratisées grâce à adidas et sa ACE16+ PureControl. Si peu de joueurs professionnels avaient opté pour la « Laceless » de Lotto, la Zhero Gravity, il y a près de dix ans (même si un exemple récent est venu démontrer le contraire), l’ACE16+ PureControl connaît un succès « mitigé » sur les terrains. Peu de joueurs sous contrat avec adidas portent le modèle & les joueurs amateurs ont encore du mal à passer à un modèle sans lacets. Pourtant, l’ACE16+ Pure Control a battu un record de vente chez adidas & l’arrivée récente de Paul Pogba permet de lancer véritablement le dernier modèle de la marque aux trois bandes.

De la Premier League, à la Bundesliga, à la Liga en passant par la MLS, nous avons fait le tour des joueurs ayant adopté le modèle. A notre grande surprise, aucun joueur de Ligue 1 ne porte les dernières adidas ACE16+ Pure Control. Malgré plusieurs cibles potentielles comme Clément Grenier ou Lass Diarra, adidas n’a pas encore réussi à implanter son modèle phare en France ..

Premier League :

Mesut Özil. C’est l’un des fers de lance de la communication « Pure Control » d’adidas. Le milieu allemand incarne parfaitement l’image de la chaussure en étant ultra-décisif avec Arsenal.

mesut-ozil-adidas-ace16-purecontrol

Dele Alli. C’est la nouvelle génération d’ambassadeurs chez adidas. Etoile montante de Tottenham, Dele Alli marque des buts extraordinaires sur les pelouses d’Angleterre. Il a également été utilisé lors de la campagne vidéo lancée par adidas.

Juan Mata. Alors qu’il était supposé porté le modèle Primeknit (notamment pour la campagne Intersport), Juan Mata a opté pour le modèle sans lacets lors de nombreux matchs avec Manchester United.

chaussure-football-adidas-ACE16-intersport

Oscar & Nemanja Matic. Les deux milieux de terrain de Chelsa portent le modèle sans lacets. Si le premier est un créateur, le second est un milieu défensif/relayeur qui donne une autre image à la paire de chaussures. Pour rappel, Nemanja Matic est un transfuge récent de Puma.

oscar-adidas-ACE16-sans-lacets

Bundesliga :

Draxler. Très certainement la bonne surprise côté adidas. Le jeune milieu allemand brille avec son club en Ligue des Champions avec une possible qualification en 1/2 finale. Avec Koke & Rakitic, il représente encore une mince chance de voir la Pure Control en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

julian-draxler-adidas-ACE16-purecontrol

Ivo Ilicevic. Alors qu’il a porté quelques temps l’ACE16 sans lacets, le croate est depuis (re)passé avec l’adidas X15.

Liga :

Koke. Le milieu espagnol digne successeur de Xavi en sélection espagnole éclaire le jeu avec l’Atletico Madrid. Il régale notamment Antoine Griezmann avec des passes parfaites. Il incarne donc parfaitement l’esprit ACE16 & on le retrouve notamment dans une vidéo GameDay Plus.

chaussure-adidas-ACE16-purecontrol-koke

Ivan Rakitic. Avec Özil, c’était le premier joueur utilisé pour la campagne « Pure Control ». C’était fin 2015 & on ne savait pas encore quel était ce modèle mystérieux. Depuis, il porte fièrement les nouveaux coloris de la gamme.

rakitic-chaussure-football-adidas-ace2016

Aymeric Laporte. Le défenseur central français qui s’est gravement blessé avec les espoirs avec les ACE16+ Pure Control aux pieds est l’un des nouveaux visages de la marque allemande (il a rejoint la Team adidas en 2015).

Serie A :

Paul Pogba. La nouvelle icône chez adidas est bien Paul Pogba. Gros coup de communication après une longue attente ! Il vient de signer pour 10 ans chez adidas & sera l’ambassadeur n°1 durant l’Euro 2016 (en remplacement de Karim Benzema très certainement absent de l’Euro ?)

chaussure-foot-adidas-ACE16-Purecontrol-Pogba-2016-5

MLS :

Sacha Kljestan (New-York Red Bulls). C’est le seul joueur répertorié par nos soins en MLS. Le joueur de New-York joue avec les ACE16+ Pure Control depuis la sortie de celles-ci.

Nous avons donc répertorié 12 joueurs dans les plus grands championnats européens & en MLS. Un chiffre assez bas pour un modèle qui représente une révolution chez adidas. Petit à petit, nous pensons voir d’autres ambassadeurs de la marque avec des modèles sans lacets surtout si l’idée venait à se développer sur les autres silos de la gamme Football …



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le votre
  1. The Dark Knight

    Le fait qu’Aymeric Laporte se soit gravement blessé sur une action plus qu’anodine en les portant et ait peut être de ce fait mis fin à une carrière prometteuse me laisse plus que dubitatif ….

    Annoncé au barca la saison prochaine , je serais son agent , je l’aurais un peu mauvaise !

    Problème d’appui ? de maintien ? de stabilité ?

    La puissance marketing d’adidas a fait qu’on en a peu parlé pourtant je me demande s’il n’y a franchement pas matière à creuser …

    ( on compte sur vous , votre compétence et votre impartialité incorruptible bien sur ! ;-))))

    A suivre ….

    • Footpack

      Bonjour,

      On a testé l’ACE16+ PureControl plusieurs fois et on n’a jamais ressenti ou senti de problèmes d’appui ou de maintien. Au contraire, on avait été plutôt bluffé par sa qualité. Il est difficile d’expliquer la blessure de Laporte et d’être certain qu’il ne se serait pas blessé avec une chaussure « classique » avec lacets. Si un cas similaire se produisait dans les jours qui viennent, il y aurait effectivement matière à creuser la question.

      L’équipe Footpack


Post a new comment

54.211.82.105