Découverte de la TiempoX

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/04/chaussures-football-nike-tiempox-camo-1-1050x595.jpg

Sortie dans l’anonymat le plus total, la TiempoX a fait son apparition dans la collection camouflage NikeFootballX, lancée au début du mois d’avril. Coup d’œil sur cette adaptation de la Tiempo Legend VI pour le foot sur surface dure.

Elle est quasiment passée inaperçue car aucune communication officielle n’a été lancée. La tant attendue Nike TiempoX fait enfin son apparition dans l’univers du foot de rue et du foot réduit. Sortie en mars 2015, la collection NikeFootballX était composée lors de son lancement de deux silos : la MercurialX et la MagistaX. En juin 2015, ce fut au tour de l’HypervenomX de s’ajouter à la collection. Et il a donc fallu attendre presque un an avant de voir la Tiempo enfin rejoindre la gamme NikeFootballX.

chaussures-football-nike-tiempox-camo-3

La TiempoX, une Tiempo Legend 6 très légèrement revisitée

La collection NikeFootballX est une gamme exclusivement réservée et adaptée à une pratique sur surface dure (bitume, parquet, moquette et pelouse synthétique). Les silos de cette collection reprend donc quasiment les mêmes caractéristiques que les silos du foot à 11.On retrouve ainsi du Flyknit et le Dynamic Fit sur la MagistaX, les câbles Flywire et le Dynamic Fit sur la MercurialX, le Nike Skin et toujours le Dynamic Fit sur l’HypervenomX et donc du cuir de kangourou sur l’empeigne de la TiempoX. Vous l’aurez compris, la paire demeure quasiment similaire à la Tiempo Legend 6 que nous vous avons fait découvrir en long, en large et en travers.

Au niveau du design, c’est exactement la même composition que la sixième génération de la Tiempo Legend avec une empeigne dégagée avec moins de coutures, une structure interne marquée et renforcée, une partie arrière synthétique et une fine couche supplémentaire pour renforcer le bout de la chaussure. La grande différence, c’est la présence d’une semelle intermédiaire Lunarlon, qui agit comme un coussin très confortable pour le pied et qui a déjà été utilisée sur la MagistaX et sur de nombreuses sneakers de la marque à la virgule (ex: Air Max Lunar 1). Sous le pied, on retrouve une semelle plate (version IC) spécialement dédiée au foot de rue et au futsal. A noter que la version IC est pour le moment la seule disponible pour la TiempoX (les fans de jeu sur terrain synthétique devront donc attendre encore quelques mois avant de voir apparaître une TiempoX en version Turf).

chaussures-football-nike-tiempox-camo-2

Lancée dans collection Camo, cette première Nike TiempoX arbore une empeigne noire, un imprimé camouflage militaire sur la partie arrière de la chaussure et une semelle extérieure en gomme marron. Pour vous procurer cette nouvelle paire disponible sur la boutique de Nike et chez les distributeurs sélectionnés, il vous faudra débourser la coquette somme de 175 euros.

Crédits photos : Soccer Bible



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.82.105