La Nike HypervenomX… six mois après

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/04/chaussures-football-nike-hypervenom-x-proximo-1.jpg

Après la Nike Mercurial Superfly IV et l’adidas ACE15.3, observons comment la Nike HypervenomX Proximo a évolué après six mois d’usage.

chaussures-football-nike-hypervenom-x-proximo-16

Le joueur : Frédéric ; Type de pratique : en club au Paris Université Club mais aussi foot à 5 sur synthétique et street soccer; Postes : ailier droit, milieu ; Type de pieds : pieds fins ; Poids : 68 kg ; Terrains de pratique : Pelouse artificielle ; Type de crampons de la chaussure : TF (Turf). Précédents modèles :adidas F30, Nike MagistaX, Nike T90 Turf, adidas ACE 15.3.

Rythme et conditions d’usage

chaussures-football-nike-hypervenom-x-proximo-10

« J’ai porté mes Nike HypervenomX Proximo (le modèle haut de gamme avec le col Dynamic Fit) pour la première fois début octobre 2015. Puisque j’avais déjà l’adidas ACE15.3 pour mes matches sur terrain stabilisé, j’ai décidé de faire de l’HypervenomX ma paire principale pour jouer sur terrain synthétique, surtout pour les foot à 5 dans les complexes spécialisés. Je les ai donc portées une fois sur deux à l’entraînement mais aussi en match puisque j’évolue la plupart du temps sur des terrains synthétiques. Depuis octobre, j’ai joué avec cette paire facilement une trentaine de fois et parfois sous la pluie ou sur des sols mouillés.  »

Entretien de la chaussure

chaussures-football-nike-hypervenom-x-proximo-2

« Vu que ce sont des chaussures que je n’utilise que sur terrain synthétique et qui ont une tige noire, je n’ai pas entretenu mes HypervenomX. Je ne les ai donc jamais lavées ou brossées.  »

Usure

chaussures-football-nike-hypervenom-x-proximo-17

«  A l’instar de l’ACE15.3, j’ai été bluffé par la résistance de cette HypervenomX. Après près de 30 utilisations, la tige ne s’est pas du tout détériorée au point où elle pourrait paraître quasiment neuve six mois après. Bon, j’ai tout de même constaté que des coutures à l’arrière du Dynamic Fit de la chaussure de droite commençaient à partir. Pour le moment, ça n’a aucune conséquence sur les performances mais à voir dans les jours à venir. »

chaussures-football-nike-hypervenom-x-proximo-9

Impressions globales

chaussures-football-nike-hypervenom-x-proximo-14

« Des trois chaussures de la gamme FootballX de 2015, l’HypervenomX est ma préférée car elle mélange le confort et le contrôle de la MagistaX à la sensation de vitesse et légèreté de la MercurialX. Dès les premiers essais, la chaussure est très agréable et confortable mais c’est peut-être aussi parce que je suis habitué à porter les chaussures de foot Nike avec le Dynamic Fit. A noter que le talon est moins rigide que sur la Magista et que sur la Mercurial, du coup, je n’ai jamais eu d’ampoules ou de douleurs derrière le pied en portant l’Hypervenom. Mis à part ça, j’ai trouvé le renfort sur la tige vraiment solide même face à des adversaires ayant des crampons moulés. Le fait qu’il n’y ait pas de marque d’usure ou d’éraflures sur l’empeigne le prouve.  »

Verdict

chaussures-football-nike-hypervenom-x-proximo-10

« Après six mois d’essai, je suis heureux de constater que ma paire d’HypervenomX Proximo paraît presque comme neuve. La tige renforcée est vraiment une satisfaction car Nike vantait les mérites de la collection FootballX en disant qu’elle était faite pour les parties sur terrain dur et la promesse a été tenue à ce niveau-là car on a une paire qui résiste aux frottements et qui ne se dégrade pas facilement. C’est aussi peut-être dû au coloris noir de la paire. Mis à part quelques coutures qui commencent à partir à l’arrière du Dynamic Fit d’une des paires, je ne peux vraiment pas me plaindre de l’usure de l’HypervenomX après six mois d’usage. Nike promettait une chaussure premium pour le foot réduit, c’est le cas et je vois mal la paire se dégrader dans les six prochains mois à venir. Si la paire passe la barre des « un an » sans perdre en qualité, je pourrais dire que c’est la meilleure chaussure turf avec laquelle j’ai joué. Rendez-vous dans six mois. »

chaussures-football-nike-hypervenom-x-proximo-7


Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.11.19