Look : Nike Fleece Equipe de France

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/04/shooting-FFF-8-1050x700.jpg

A un peu moins de deux mois du début de l’Euro, nous avons décidé de nous mettre dans les baskets des bleus. En effet, si nous vous avons présenté depuis plusieurs mois les différents modèles que porteront les joueurs de l’équipe de France sur le pré, nous allons vous faire découvrir leurs tenues pour les jours des repos et les fameuses balades d’avant match.

shooting-fff

Depuis maintenant 2011 et un triste match nul contre la Croatie au Stade de France, Nike est l’équipementier des Bleus. Si le premier maillot avait marqué les esprits en reprenant la célèbre marinière, Nike n’a depuis pas cessé de nous surprendre. Les deux maillots de cet Euro sont toujours dans la même veine avec notamment un maillot extérieur tricolore du plus bel effet. Au-delà du célèbre triptyque des couleurs, représentant le drapeau français, on retrouve aussi des matériaux à la pointe, notamment l’Aeroswift, nouveauté technologique de la firme américaine. Cette matière, assurant une légèreté jamais vue encore, assure une grande respirabilité à l’athlète et donc garantit une gestion de la transpiration tout au long de la partie.

shooting-FFF-7-min shooting-FFF-6-min

Afin de compléter notre tenue du jour, nous avons plongé avec grand plaisir dans la gamme Nike spéciale Bleus. Notre choix s’est arrêté sur un ensemble veste/pantalon bleu marine frappé du coq. Cette tenue se veut résolument urbaine avec un pantalon slim avec des poches asymétriques. En effet, le long zip sur la jambe droite donne accès à une deux poches intérieures. La veste suit la même voie, à savoir une coupe proche du corps et avec toujours une qualité de réalisation sans faille, allant même jusqu’à proposer des petits cordons bleu-blanc-rouge au bout des fermetures.

shooting-FFF-10-min

shooting-FFF-4-min

Si bien entendu le design est un réel succès, l’élément clé est le matériau : le coton Fleece. Celui-ci est apparu en 2007 dans la collection Nike afin de proposer des vêtements techniques au design épuré. Elle a fait son retour en 2014 et propose depuis des pack « Fleece pack » chaque hiver. Cette technologie a pour but d’assurer un confort sans faille, avec une légèreté inédite pour du coton, tout en garantissant une chaleur sans faille. Ce paradoxe est possible de par la composition de ce matériau. Il s’agit en effet d’une mousse souple placée entre deux épaisseurs de jersey de coton. Ainsi, ce tissu triple couche offre une isolation efficace tout en suivant les mouvements du corps. Clairement, on est loin du jogging de notre enfance.

shooting-FFF-3-min

Afin de choyer nos pieds avant un match important, nous avons choisi la basket historique de Nike : L’Internationalist. Cette basket, créée en 1982 pour le marathon de New-York dans l’idée de lutter avec les New Balance 574 n’a pas pris une ride plus de trente ans après sa sortie. Il faut dire que Nike lui rend bien avec cette superbe déclinaison, en l’intégrant dans le Fleece Pack, tout comme l’Air Huarache, de plusieurs Cortez ou encore de la Roshe Run. On l’a retrouve ainsi dans une robe grise bi-matière associant un jersey et un tissu en suède. Il est évident que le jersey rappel de manière idéale les motifs de la veste Fleece.

shooting-FFF-2-min

shooting-FFF-11-min

Afin de mettre en valeur ce superbe ensemble associant style et confort, nous nous sommes rendus dans un nouveau centre mutltisport : L’Autre Usine. Cet ensemble urbain, réalisé sur plus de 16000 m², réunit pas moins de 3 terrains de foot à cinq en gazon synthétique, 4 de squash, 2 de padel, 1 terrain de basket à trois et un de badminton. Nous avons vraiment apprécié ce lieu et nous ne manquerons pas de le faire découvrir prochainement plus en détail.

shooting-FFF-9-min




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60