Retour sur le lancement de la collection TRICKS 2016 à Londres

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/04/Puma-Tricks-2016-lancement-Londres-2.jpg

Le 20 avril dernier, Puma lançait officiellement la nouvelle collection Tricks. Pour l’occasion la marque avait transformé la Bargehouse de Londres en un laboratoire géant. On y était et on vous fait revivre l’événement.

En ce mercredi 20 avril, Londres était the place to be ! Non pas parce que le beau temps était au rendez-vous mais parce que Puma lançait officiellement la nouvelle collection Tricks (sortie pour la première fois lors de la Coupe du monde 2014). L’équipementier allemand a donc convié une vingtaine de médias du monde entier, dont certains venaient de Hong-Kong, pour ce lancement spécial dans la capitale anglaise. La Bargehouse, qui abrite habituellement des galeries d’art et des défilés de mode, s’était donc transformée en une sorte de laboratoire géant pour permettre aux médias de découvrir et tester les produits de la nouvelle collection Tricks.

Thierry Henry et Lothar Matthaüs en guest !

Pour marquer le coup, Puma avait souhaité communiquer le moins d’informations possibles en marge de l’événement. Le déroulé de la journée nous était donc quasiment inconnu au moment d’entrer dans la Bargehouse. Réparti dans un petit groupe d’une dizaine de personnes, nous avons tout d’abord eu le plaisir de découvrir le nouveau spot publicitaire de la marque : #CHOOSETRICKS and Play Loud. Après cette petite introduction, deux invités surprise avaient fait le déplacement pour présenter en détails les deux silos du pack Tricks : Thierry Henry et Lothar Matthäus.

Après la théorie, place à la pratique. Direction le vestiaire pour découvrir un kit complet Tricks 2016 et tester les chaussures à travers trois ateliers axés sur les caractéristiques de l’evoSPEED et de l’evoPOWER. Le premier atelier était un exercice de passes pour jauger le toucher des chaussures. Il ne s’agissait pas d’un toro mais d’un jeu de réflexes avec peu de mobilité puisque chaque joueur devait rester positionné dans un spot et donner le ballon au joueur éclairé par des projecteurs. Le deuxième atelier était une course avec quelques obstacles, des slaloms et des passages en conduite de balle. Là, Puma ciblait clairement la vitesse donc cet exercice était plutôt destiné aux possesseurs de l’evoSPEED. Le dernier exercice consistait à viser des pots de peinture et les faire exploser pour sublimer la « puissance » de l’evoPOWER.

Pour conclure l’événement, Puma avait organisé des interviews à la volée avec certains joueurs comme Cesc Fabregas ou encore Falcao. Au final, l’accent a été davantage mis sur le côté underground, pop et excentrique du pack Tricks et moins sur le côté technique des produits alors que la cinquième génération de l’evoSPEED faisait pour la première fois son apparition. On peut aussi déplorer le fait que les ateliers n’aient pas été poussés assez loin pour nous permettre d’évaluer correctement la qualité des produits. Qu’à cela ne tienne, on a pu repartir avec l’evoSPEED 1.5 dans nos valises et vous prépare déjà un test complet à découvrir très prochainement sur le site !

Crédits Photos : Tom Oldham




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.142.219