La marque chinoise Xtep débarque sur le marché des crampons

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/04/XTep-Football-Crampons-Shevchenko.jpg

A l’instar de ce que l’on peut voir émerger dans d’autres domaines d’activités, les Chinois n’hésitent plus à créer leur propre marque et tenter de venir concurrencer les marques bien implantées sur leur secteur. Le football n’échappe plus à cela puisque une marque de crampons 100% Made in China vient de faire son apparition (Merci à nos amis de Footy Headlines pour la découverte).

XTep-Football-Crampons-Shevchenko 4

La marque, équipementier officiel de Villarreal depuis 2011, sort sa première paire de crampons avec pour nom de code Xtep Blade 1. Comme ils n’arrivent pas sur le marché sans argument, la société Xtep s’est attachée les services d’Andriy Shevchenko en tant qu’ambassadeur pour la sortie de ce produit.

Une certaine inspiration …

XTep-Football-Crampons-Shevchenko 5

Ce n’est pas impossible que parmi vous certains reconnaissent les caractéristiques de modèles concurrents. Il y a un peu d’adidas X 15.1 sur la partie maintien en jaune, un peu d’Hypervenom voire de New Balance Visaro pour le côté relief de l’empeigne.

XTep-Football-Crampons-Shevchenko 6

Cette proximité assez flagrante (voire copie ?) ne fait qu’aller dans le sens de nombreux produits chinois qui ne font que s’inspirer des meilleurs sans proposer de nouvelles technologies à ce jour…

Deux coloris pour le lancement

Les premiers modèles sortis sont de couleurs assez « classiques » pour des chaussures de foot souhaitant être jeunes et dynamiques.

  • Coloris Noir / Gris / Jaune

XTep-Football-Crampons-Shevchenko 2

  • Coloris Gris / Rose

XTep-Football-Crampons-Shevchenko 3

Le produit est d’ores et déjà disponible à la vente au prix 80 euros environ. Reste à savoir si la promesse et la qualité feront bon ménage sur ce type de produit. Seriez-vous prêt à tenter l’expérience ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137