L’AC Milan et adidas dévoilent le maillot domicile 2016-2017

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/05/milan-shirt.jpg

Actuellement 6ème de Serie A et loin des places qui pouvaient lui faire retrouver son lustre européen d’antan, l’AC Milan poursuit sa reconstruction pendant que la Juventus Turin glane les trophées. Une reconstruction qui passera par une meilleure saison 2016-2017 dont le maillot principal a été dévoilé aujourd’hui.

Qu’il semble loin le temps où l’AC Milan empilait les bonnes performances en championnat et en Ligue des Champions, quand Kàkà, Inzaghi, Chevtchenko ou Gattuso figuraient dans un onze de départ qui faisait briller les yeux. Presque passé dans l’anonymat aujourd’hui, le Milan ne demande pourtant qu’a retrouver son prestige et adidas qui équipe le club depuis 1998 et jusqu’en 2023 ne serait pas contre l’idée. Toujours aussi populaire dans le monde malgré ce passage à vide, le club rossoneri profite de ce soutien indéfectible pour présenter en compagnie du manufacturier allemand la nouvelle tenue principale 2016-2017. Un maillot dont le graphisme en bandes et les couleurs rouge et noir sont tout bonnement inscrit dans l’histoire du football.

Utilisée depuis 1899 c’est bien évidemment toujours cette fameuse tunique rayée verticalement de rouge et de noir que le club milanais va utiliser la saison prochaine. Mais à la différence de la saison dernière, la version 2016-2017 utilise non pas un rouge foncé mais bien un rouge plus vif. Les manches sont elles en revanche noires avec un fin liseré rouge sur le bord.

maillot-domicile-milan-ac-2016-2017-adidas

Classique donc du côté de la conception mais assez original dans la finition, puisque adidas a souhaité rendre un hommage direct à « Il Diavolo » (le Diable), l’un des surnoms de l’AC Milan, en ajoutant sur la partie basse de la tenue un effet « sang qui coule » sur les bandes verticales. Plutôt audacieux mais franchement réussi sur le torse donc mais assez inhabituel dans le dos avec l’absence totale de bandes et donc la présence d’un dos uni noir. Enfin, les trois bandes adidas prennent place sous les flancs, comme pour la plupart des nouveaux maillots de la marque.

maillot-domicile-milan-ac-2016-2017

Autre hommage mais plutôt au sportif cette fois, c’est le retour d’un short noir sur l’ensemble domicile. Apparu seulement 4 fois dans l’histoire du club, il était notamment des victoires en Ligue des Champions en 2002-2003 et en 2004-2005. De quoi vaincre le signe indien des mauvaises performances ? On le saura dans quelques mois.

maillot-milan-ac-domicile-2016-2017-adidas

Dernière nouveauté sur cette tenue rossoneri 2016-2017, c’est l’apparition d’un nouveau blason à partir de la saison prochaine. Bien plus moderne que le précédent, il en garde en revanche ses éléments. On retrouve ainsi un graphisme ovale où la Croix de St Georges et les bandes rouges et noires prennent une forme nettement plus arrondie tandis que la mention « Milan » remplace « ACM » sur le haut du logo alors que l’année de création du club, 1899, apparaît toujours en bas de ce blason.

logo-milan-ac

Que pensez-vous du nouveau maillot 2016-2017 de l’AC Milan ?



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre

Post a new comment

54.146.177.118