Les maillots des champions européens 2015-2016

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/07/maillot-juventus-turin-third-2015-2016.jpg

Depuis quelques jours sur Footpack nous vous dévoilons les maillots 2016-2017, ce qui annonce inexorablement la fin de la saison 2015-2016 qui livre son verdict dans l’ensemble des championnats européens. Petit tour des champions de la saison comme nous l’avions fait à mi-parcours.

Premier League : Leicester City/Puma

Leader à la fin 2015 avec Arsenal, c’est finalement grâce à l’une des plus belles surprises de ces dernières années que Puma est devenu champion d’Angleterre cette saison. Équipementier du club depuis 2012, le manufacturier allemand n’aurait jamais imaginé cela, en témoigne la rupture de stock mondiale de la tunique domicile des Foxes.

 

Devenu célèbre à travers toute la planète, le maillot domicile 2015-2016 de Leicester City présentait un design des plus simplistes avec un bleu ultra-dominant, conjugué à des bandes verticales ton sur ton qui donnaient du relief. Seul le col était blanc. La tenue extérieur était elle bien plus moderne avec un template identique au maillot away des Gunners tandis que le troisième maillot a été créé sur une base bien connue de Puma avec un blanc dominant combiné à une bande bleue sur les épaules, l’une des marques de fabrique du géant allemand.

Maillot Leicester 2015-2016 Maillot extérieur Leicester City 2015-2016Maillot Leicester 2015-2016

Ligue 1 : Paris SG/Nike

Leader intouchable du début à la fin du championnat, le Paris Saint-Germain semble plus que jamais sans rival en Ligue 1, tout comme pour la partie merchandising. 6ème plus gros vendeur de maillots du monde, le PSG est devenu une machine à business et Nike l’a bien compris. Ajoutez les bonnes performances sportives, le retour du design mythique de la tenue du club et l’arrivée de joueurs comme Di Maria et vous obtenez une réussite mondiale qui devrait sans nulle doute porter à la hausse le chiffre déjà ronflant de plus d’ 1 700 000 maillots vendus chaque année.

maillot-psg-exterieur-blanc-2015-2016

Car le mythe « Hechter » a fait son retour pour la saison 2015-2016. Demandée avec insistance depuis de nombreuses années, la fameuse bande centrale rouge entourée de blanc sur un maillot bleu marine est donc réapparu cette saison et relie ainsi le passé prestigieux du club à un futur qui promet d’être encore plus glorieux. Sobrement blanc et rouge à l’extérieur et audacieusement noir et rose pour le maillot européen (qui a fait des scores de ventes assez exceptionnels) la saison 2015-2016 était un sans faute pour la marque à la virgule.

A quelques jours de la fin de la saison, Nike vient de présenter le nouveau maillot domicile du Paris Saint-Germain pur la saison 2015-2016. maillot-psg-exterieur-blanc-2015-2016 A quelques jours de la fin de la saison, Nike vient de présenter les nouveaux maillots du Paris Saint-Germain pour la saison 2015-2016.

Serie A : Juventus Turin/adidas

En reprenant son contrat d’équipementier l’été dernier, adidas se voyait bien champion d’Italie à la fin de la saison grâce à la Vieille Dame. En difficulté à mi-saison et devancé par Nike et l’Inter Milan, la Juventus et Paul Pogba qui est également passé chez le manufacturier allemand en cours de saison, ont su hausser leurs performances pour aller décrocher un cinquième titre national d’affilée.

Qui a vendu le plus de maillots dans le monde lors de la saison 2014-2015 ? La réponse se trouve sur Footpack.fr

Indémodable à domicile avec la traditionnelle tenue zébrée, historique à l’extérieur avec un maillot rose qui rendait hommage aux anciennes tenues du club et moderne du côté du maillot third où adidas avait concocté un subtil mélange de noir et doré absolument sublime, qui lui avait valu d’être élu 4ème maillot le plus beau de la saison 2015-2016 par la rédaction de Footpack.

Désormais équipé par adidas depuis cette année (la Juventus Turin, finaliste malheureux de la dernière ligue des Champions) a dévoilé ses maillots 2015-2016 Désormais équipé par adidas depuis cette année (la Juventus Turin, finaliste malheureux de la dernière ligue des Champions) a dévoilé ses maillots 2015-2016 Désormais équipé par adidas depuis cette année (la Juventus Turin, finaliste malheureux de la dernière ligue des Champions a dévoilé ses maillots 2015-2016

Liga BBVA : FC Barcelone/Nike

Des rayures horizontales sur le maillot du FC Barcelone ? Au début de la saison dernière, cette mini révolution sur la tunique barcelonaise laissait dubitatif bon nombre de supporters. Quelques mois plus tard, le maillot blaugrana est un véritable carton marketing, bien aidé il est vrai par le trio Messi – Suarez – Neymar qui a marché sur le championnat d’Espagne et sur une partie de l’Europe.

Après avoir présenté un maillot domicile révolutionnaire, le FC Barcelone et Nike ont dévoilé les autres maillots 2015-2016 du Barça de Lionel Messi. Après avoir présenté un maillot domicile révolutionnaire, le FC Barcelone et Nike ont dévoilé les autres maillots 2015-2016 du Barça de Lionel Messi. Après avoir présenté un maillot domicile révolutionnaire, le FC Barcelone et Nike ont dévoilé les autres maillots 2015-2016 du Barça de Lionel Messi.

Alors que la saison prochaine, la tunique du Barça retrouvera ses historiques bandes verticales c’est donc avec un maillot au design unique que le titre de champion a été conquis. Combiné a un maillot extérieur jaune rendant hommage au drapeau de la Catalogne et à un maillot bleu fluo baptisé « Night Rising » en tant que maillot européen, les tenues 2015-2016 devraient avoir dépassées les 2 500 000 ventes de la saison passées.

Après avoir présenté un maillot domicile révolutionnaire, le FC Barcelone et Nike ont dévoilé les autres maillots 2015-2016 du Barça de Lionel Messi.

Bundesliga : Bayern Munich/adidas

Avec le Bayern Munich, adidas à pleinement conscience de s’assurer une exposition médiatique nationale et internationale absolument colossale chaque année. Champion d’Allemagne pour la 4ème fois de suite, le FC Bayern Munich s’est également hissé cette saison pour une nouvelle demi-finale de Champion’s League et rayonne une nouvelle fois sur l’Europe du football.

Champion d'Allemagne et demi-finaliste de la Ligue des Champions, le Bayern Munich vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2015-2016

Sous contrat avec l’équipementier aux trois bandes depuis bientôt 60 ans, le Bayern avait opté cette saison pour son traditionnel maillot rouge à domicile où le col, les bandes de finition et les trois bandes se fondaient dans la tenue tandis que du côté du maillot de rechange, les bavarrois ont évolué cette saison avec un maillot blanc où apparaissaient une succession de bandes horizontales allant en dégradé du rouge vers le gris.

Champion d'Allemagne et demi-finaliste de la Ligue des Champions, le Bayern Munich vient de dévoiler son nouveau maillot domicile pour la saison 2015-2016 Champion d'Allemagne et demi-finaliste de la Ligue des Champions, le Bayern Munich vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2015-2016

Champion d'Allemagne et demi-finaliste de la Ligue des Champions, le Bayern Munich vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2015-2016

Ecosse : Celtic FC/New Balance

Sous contrat avec New Balance depuis le début de la saison 2015-2016, le Celtic vient d’apporter le tout premier titre de champion à la marque américaine cette année. Alors que Liverpool et le FC Séville s’affronteront en finale de l’Europa League pour une finale 100% NB,  New Balance comptera sur les écossais la saison prochaine pour lui assurer une visibilité supplémentaire lors de la phase de groupe de la Champion’s League.

Après Liverpool, Porto, Seville et Stoke City, New Balance va devenir l'équipementier officiel du Celtic de Glasgow à partir de la saison 2015-2016.

Basé sur le template historique à bandes horizontales sur le « home kit », NB a réussi à mêler l’histoire de ce club à la modernité tandis que le maillot de rechange dévoilait un design inédit avec son vert dominant. Le maillot third était lui un clin d’oeil au passé avec son design BumbleBee, déjà utilisé par les anciens équipementiers du Celtic dans les années 90 et 2010.

Après Liverpool et Stoke City, New Balance vient de dévoiler le nouveau maillot domicile du Celtic de Glasgow pour la saison 2015-2016. Après 10 ans passé chez Nike, le Celtic passe chez New Balance pour la saison 2015-2016 et présente aujourd'hui ses maillots domicile, extérieur et europe Maillot Celtic third BumbleBee 2015-2016

Pays-Bas : PSV Eindhoven/Umbro

C’est l’une des belles histoires de la saison. Champion de Hollande lors de la dernière journée de championnat après avoir durement bataillé face à l’Ajax Amsterdam, le PSV Eindhoven offre le plus beau cadeau pour le départ de Philips en tant que sponsor maillot. Créé en 1913 par le géant de l’électroménager, le PSV Eindhoven se sépare ainsi de son sponsor maillot principal de la plus belle des façons.

Champion des Pays-Bas la saison dernière, le PSV Eindhoven et Umbro son nouvel équipementier vient de dévoiler ses maillots pour la saison 2015-2016

2015-2016 restera également comme la première saison en tant qu’équipementier de Umbro. Remplaçant de Nike depuis le début de la saison, le manufacturier anglais a dévoilé une tenue domicile des plus classiques et très années 90 tandis que les maillos away et third étaient basés sur des template bien plus moderne.

Champion des Pays-Bas la saison dernière, le PSV Eindhoven et Umbro son nouvel équipementier vient de dévoiler ses maillots pour la saison 2015-2016 Champion des Pays-Bas la saison dernière, le PSV Eindhoven et Umbro son nouvel équipementier vient de dévoiler ses maillots pour la saison 2015-2016 maillot-third-psv-eindhoven-2015-2016-umbro

Portugal : Benfica Lisbonne/adidas

Après la Juventus Turin et le Bayern Munich, le troisième grand champion européen de l’année sous contrat avec adidas est le Benfica Lisbonne. Sacré pour la 35ème fois de son histoire, le Benfica avait dévoilé en début de saison des maillots extrêmement classique puisque la tenue domicile était totalement rouge hormis le blanc présent sur les bandes sur les épaules et le col tandis que la version extérieure était son parfait contraire.

Sous contrat avec adidas, le Benfica Lisbonne vient de dévoiler ses nouveaux maillots domicile et extérieur pour la saison 2015-2016 Sous contrat avec adidas, le Benfica Lisbonne vient de dévoiler ses nouveaux maillots domicile et extérieur pour la saison 2015-2016



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.82.105