Au stade – La Beaujoire

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/05/au-stade-la-beaujoire-fc-nantes-paco-2-min-1050x700.jpg

Après le stade Geoffroy-Guichard, Footpack vous emmène pour son deuxième épisode à La Beaujoire. Pour le dernier match de la saison à domicile, La Beaujoire a été (comme toujours) animée par la Tribune Loire. Elle vient de voir partir son entraîneur, Michel Der Zakarian.

Le Stade de la Beaujoire a vu le jour en 1984 à l’occasion de l’Euro en France. Avec plus de 37 000 places assises, ce stade remplace l’ancienne antre des canaris : Marcel-Saupin. Le stade est facilement reconnaissable grâce à son design très ouvert au niveau des tribunes.

au-stade-la-beaujoire-fc-nantes-paco-8-min au-stade-la-beaujoire-fc-nantes-paco-9-min au-stade-la-beaujoire-fc-nantes-paco-10-min

Associée à La Beaujoire, la Tribune Loire est l’image du club ! Depuis la remontée en Ligue 1, elle est la grande animatrice les soirs de match grâce à la Brigade Loire. Encore une fois, elle a été au rendez-vous samedi avec un tifo & des chants durant tout le match. Autre élément important de La Beaujoire : la pelouse. Composante indispensable du jeu à la nantaise dans les années 2000, elle a toujours été irréprochable. Elle a été notamment élue deuxième pelouse de Ligue 1 l’année dernière derrière celle du PSG.

 au-stade-la-beaujoire-fc-nantes-paco-5-min

Pour clôturer cette saison, les nantais finissent dans le ventre mou de la Ligue 1. Cela n’a pas empêché une petite communion entre le public & les joueurs, à l’image d’Alejandro Bedoya.

au-stade-la-beaujoire-fc-nantes-paco-7-min

au-stade-la-beaujoire-fc-nantes-paco-4-min

au-stade-la-beaujoire-fc-nantes-paco-min

La Beaujoire ferme ses portes pour cette saison. Elle accueillera l’Equipe de France le 30 Mai face au Cameroun pour un match amical. On regrette tout de même que la ville de Nantes n’accueille pas un évènement comme l’Euro 2016 ..

Crédits photos : PACO PHOTOGRAPHIE



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.82.105