Le Coq Sportif dévoile les maillots 2016-2017 de l’AS Saint-Etienne

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/05/asse.png

40 ans jour pour jour après la mythique finale de la Coupe d’Europe 1976, l’AS Saint-Etienne et son équipementier Le Coq Sportif ont dévoilé les nouvelles tenues 2016-2017 des Verts et notamment une tenue domicile riche en histoire, que l’on vous présente.

« Célébrer à la fois cette finale inoubliable de 1976 et ses fameux poteaux carrés et le parcours actuel du club » : voilà la promesse de l’AS Saint-Etienne et du Coq Sportif en ce jeudi 12 mai, 40 ans jour pour jour après cette finale perdue du côté de Glasgow. Premier équipementier de l’histoire du club en 1969, mais surtout présent sur la mythique tenue Manufrance utilisée en 1976, Le Coq Sportif a profité de cet événement baptisé #PourLamourDesVerts pour présenter le nouveau maillot domicile 2016-2017 de l’ASSE.

asse-col-detail

Sans surprise, le maillot diffère peu de celui de la saison passée. Principal changement : le col rond cède la place à un col de type « polo », sur lequel on retrouve le célèbre liseré bleu-blanc-rouge emblématique de l’ASSE des années 70, période faste du club marquée par de nombreux titres en championnat et en coupe de France. Ce même liseré apparaît également au bout des manches. Quant à la couleur du maillot, elle rappelle encore une fois celle de l’époque des Revelli, Santini et Larqué, comme le souligne le co-président de l’ASSE Roland Romeyer : « La texture et la couleur sont respectueuses des origines du maillot. Ce vert, c’est le vert historique, le vrai vert ».

Sur un cycle de deux années, on arrive à raconter une histoire plus en profondeur, plutôt qu’essayer systématiquement de tout changer

Une opinion partagée par Patrick Ouyi, directeur de la communication chez Le Coq Sportif : « Nous avons fait le choix, comme la première saison, de garder le vrai vert et la matière que nous avions développé l’année dernière, et d’apporter un petit plus à ce maillot avec le col qui le rend encore plus élégant. Sur un cycle de deux années, on arrive à raconter une histoire plus en profondeur, plutôt qu’essayer systématiquement de tout changer. Pour nous, Saint-Étienne est le plus grand club de France, et quand on regarde les autres grands clubs, le maillot, c’est quelque chose de fort ».

Comme la saison passée, la même tenue sera déclinée en trois combinaisons de couleurs différentes : maillot vert, short blanc et chaussettes vertes à domicile, maillot blanc, short vert et chaussettes blanches à l’extérieur, et un ensemble bleu très foncé qui sera utilisé en cas de conflit des premières tenues avec l’adversaire, ou pour une hypothétique qualification en Coupe d’Europe. Enfin, le gardien Stéphane Ruffier (ou son remplaçant éventuel) évoluera dans un ensemble saumon.

maillot-saint-etienne-domicilemaillot-saint-etienne-exterieurmaillot-saint-etienne-thirdmaillot-saint-etienne-gardien

Que pensez-vous des maillots 2016-2017 de l’AS Saint-Étienne ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.11.19