Les maillots Patrick 2016-2017 de l’En Avant de Guingamp

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/05/eag-maillots1.jpg

A l’occasion de la dernière journée de Ligue 1 face à Nice, l’En Avant de Guingamp a dévoilé ses nouveaux maillots. Pour la cinquième saison consécutive, le club des Côtes d’Armor fait confiance à la marque Patrick, bien connue des « anciens » pour avoir équipé par le passé des joueurs comme Michel Platini, Alain Giresse ou Jean-Pierre Papin (qui a terminé sa carrière à EAG).

Sans surprise, le maillot domicile est à dominante rouge, l’extérieur majoritairement blanc. Après avoir expérimenté différentes formes géométriques ces trois dernières saisons (scapulaire en 2013-14, diagonale en 2014-15 et X « ton sur ton » en 2015-16), Patrick a cette fois-ci opté pour une bande noire, légèrement inclinée, qui recouvre les épaules ainsi que la manche gauche.

eag-domicile eag-exterieur

Autre changement notable : l’apparition d’un col mao. Les lettres EAG sont présentes sur le bouton. A l’arrière, on retrouve le triskell, symbole de la Bretagne, ainsi que la devise du club (« Tous Ensemble, Toujours En Avant »). Enfin, le sponsor principal Celtigel est remplacé par deux autres entreprises locales, Servagroupe (agro-alimentaire) sur le maillot domicile, et Aroma Celte (cosmétiques) sur le maillot extérieur.

Bertrand Desplat, président de Guingamp, se satisfait de la collaboration avec Patrick : « Ce maillot respecte les fondamentaux du club. Il doit porter En Avant vers un record : celui de la cinquième saison consécutive en Ligue 1. L’objectif, c’est aussi d’imposer Guingamp dans le top 10 des clubs au niveau merchandising. On venait de très loin, mais on a énormément progressé grâce à notre équipementier, et on peut se féliciter d’avoir atteint ce top 10 ».

Le maillot extérieur/third

Alors que le club n’avait initialement dévoilé que deux maillots (domicile rouge, extérieur blanc), les joueurs guingampais portaient un maillot inédit à dominante noire lors de la première journée de Ligue 1. Au-delà de l’aspect marketing, ce troisième maillot (qui devient officiellement le maillot extérieur) se justifie par l’opposition avec celui de l’AS Monaco, blanc et rouge à parts égales (et donc incompatible avec les deux premiers maillots dévoilés par EAG). Les sponsors et le flocage du nom et du numéro du joueur sont dorés.

maillot-guingamp-patrick-exterieur-1 maillot-guingamp-patrick-exterieur-2

maillot-guingamp-patrick-exterieur-6

Que pensez-vous des maillots 2016-2017 de l’En Avant de Guingamp ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.161.241.199