Nike dévoile la Mercurial « Spark Brillance » pour l’Euro

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/05/chaussure-football-nike-mercurial-superfly-5-4-1050x750.jpg

Nike va profiter de l’Euro 2016 pour lancer officiellement la nouvelle génération de la Nike Mercurial Superfly. A quelques semaines du début de la compétition en France, voici le coloris « Spark Brillance ». 

Elle avait été annoncée en Mars 2016 lors de l’évènement annuel côté Nike dévoilant les nouvelles technologies. Quelques semaines après, le premier coloris de la Mercurial Superfly V vient d’être dévoilé.

chaussure-football-nike-mercurial-superfly-5-6 chaussure-football-nike-mercurial-superfly-5-vapor

« Notre approche de la nouvelle Mercurial était de contester toutes les hypothèses sur la vitesse, la fusion avec la conception scientifique pour construire le démarrage le plus rapide dans le football », explique le designeur de Nike Football, Lead Jeongwoo Lee.

Nous avons conçu cette chaussure de manière globale

Au niveau des améliorations technologiques, on retrouve notamment une nouvelle plaque anatomique sur la Mercurial Superfly V. Elle est alignée avec les contours naturels du pied, ce qui élimine l’écart qui existait auparavant sous les pieds. En outre, la semelle de la chaussure est 40% plus léger que l’ancienne plaque en fibre de carbone. Le système de traction de la Mercurial a également été remanié pour la vitesse. Des tests virtuels ont été menés par Nike  Football afin de s’appuyer sur des données scientifiques. Une vraie démarche d’innovation mis en avant une nouvelle fois par la marque américaine. Cela a permis d’améliorer considérablement sa chaussure dans la catégorie « chaussures de vitesse ».

chaussure-football-nike-mercurial-superfly-5-2 chaussure-football-nike-mercurial-superfly-5-3 chaussure-football-nike-mercurial-superfly-5

LE fer de lance de ce silo chez Nike est bien entendu Cristiano Ronaldo. Le portugais aura l’occasion de porter ce modèle en France. Il s’est d’ailleurs exprimé à propos de ce modèle.

Cette Mercurial est comme mon attitude. Je suis un joueur simple et agressif. La forme des crampons me rappelle mon caractère et fonctionne très bien sur le terrain. Cristiano Ronaldo

chaussure-football-nike-mercurial-superfly-5-CR7

Côté esthétique, on note la présence du Flyknit (cf. les détails lors de la révélation au mois de Mars 2016). On retrouve une chaussure à dominante Rouge/Noir/Violet. Les couleurs varient en fonction du pied : le violet est pour l’intérieur du pied tandis que le rouge est à l’extérieur. Un modèle racé qui fait penser à une F1, c’est en tout cas le message que Nike veut faire passer à travers son spot vidéo. Logiquement, on retrouve une adaptation pour la Nike Mercurial Vapor.

Ce modèle sera disponible à partir du 28 Mai sur l’application Nike Football puis chez les distributeurs spécialisés. La Mercurial Superfly V fait partie du pack « Spark Brillance » dévoilé par Nike.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.161.241.199