Focus sur les chaussures New Balance « Galaxy » pour l’Euro

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/05/chaussures-football-New-Balance-Visaro-Ramsey.jpg

Le 10 mai dernier, New Balance présentait ses deux paires pour l’Euro 2016. Outre la mise à jour de la Visaro avec un nouveau coloris, l’équipementier américain en a profité pour lancer la deuxième version de la Furon.

chaussures-football-New-Balance-Furon-2-Galaxy-5

L’Euro 2016 approche à vitesse grand-V et chaque équipementier en profite pour lancer des nouvelles paires pour cette grande compétition continentale. New Balance a donc choisi de présenter les deux silos que porteront désormais les ambassadeurs de la marque le 10 mai dernier, soit tout juste un mois avant le début de l’Euro. On retrouve donc la Visaro mais surtout la deuxième édition de la Furon.

Un nouveau système de laçage et mesh hybride pour la Furon 2

chaussures-football-New-Balance-Furon-2-Technologies

Lancée en juin 2015, la Furon passe donc la deuxième vitesse. Au niveau de son look, on constate très peu de changement par rapport à la version précédente puisque la chaussure se distingue toujours par sa silhouette racée et son col asymétrique inspiré des pointes d’athlétisme pour souligner la vitesse que veut prôner la Furon. La grande nouveauté de la paire, c’est le nouveau système de laçage plus classique que le précédent. On oublie le laçage de travers et on revient à une base plus solide pour garantir une bonne stabilité. Mis à part ça, on retrouve encore la technologie Fantom Fit sur la partie latérale pour verrouiller le pied, en espérant qu’elle le comprime moins que la version précédente (ce qui était le défaut principal de la Furon 1), mais également la même semelle extérieure avec une disposition des crampons identique au modèle précédent. A noter que la tige est composée d’un mesh hybride pour une meilleure souplesse.

Son coloris de lancement a été baptisé : « Galaxy ». Il est constitué majoritairement de rouge sur la tige tandis que du noir (sur le col et la base des lacets) et du jaune agrémentent le tout. Ce nouveau coloris se veut donc explosif avec des couleurs qui rappellent le feu.

chaussures-football-New-Balance-Furon-2-Galaxy-2 chaussures-football-New-Balance-Furon-2-Galaxy-4

Une Visaro toujours aussi sobre

chaussures-football-New-Balance-Visaro-Navy-1

Si la Furon 2 brille de mille de feux avec son cocktail de couleurs chaudes, la Visaro se la joue plus sobre. Destinée aux joueurs créateurs qui aiment poser le jeu comme Aaron Ramsey, la Visaro utilise paradoxalement les mêmes couleurs que la Furon 2 (rouge, jaune, noir) mais mise davantage sur le noir que l’on retrouve sur toute la tige. La partie arrière de la paire est rouge comme la semelle extérieure tandis que du jaune s’invite sur la semelle extérieure mais également autour des lacets et du talon. A l’inverse de la Furon, il s’agit toujours de la première édition de la Visaro, que nous avons testé il y a quelques mois.

Crédits Photos : New Balance, Soccer Bible



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

50.16.17.16