Chelsea : un contrat record en vue avec Nike ?

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/05/Chelsea-adidas-nike-1050x408.jpg

Selon The Telegraph Sport, Nike aurait une bonne longueur d’avance pour équiper Chelsea. Cela fait suite à l’annonce de la rupture du contrat à l’amiable entre le club londonien et adidas. Pour rappel, cette rupture a tout de même coûté au club de Chelsea la modique somme de 51 millions d’euros. Selon le média anglais, le club de Chelsea aurait d’ores et déjà accepté un contrat de 60 millions de £ / an (environ 76 millions d’euros) avec Nike, soit près du double du contrat qui le liait avec adidas.

Cet accord, qui aujourd’hui reste conditionnel, serait effectif à partir de l’été 2017 : il ferait de Chelsea la deuxième équipe la plus « chère » d’ Europe en terme de parrainage derrière Manchester United qui gagne 75 millions de £ (96M $) de la part d’adidas. Par ordre décroissant, le Bayern se classera troisième avec 54 millions d’euros par an. Ce partenariat entre Chelsea et Nike serait le plus cher pour l’équipementier américain, surpassant même celui du FC Barcelone qui s’élève aujourd’hui à 35 millions d’euros / an (contrat qui court jusqu’en 2018).

maillot-football-chelsea-2016-2017

A date, Steve Atkins, directeur de la communication du club de Chelsea, s’est refusé à tout commentaire sur cette annonce. Le porte-parole de Nike, KeJuan Wilkins, a également refusé de répondre aux sollicitations.

Affaire à suivre !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.204.139.136