Valenciennes annonce un partenariat avec Kipsta

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/05/vafc-valenciennes-kipsta.png

A coup sûr, le 20 mai 2016 devrait rester comme une date importante dans la jeune histoire de la marque Kipsta, avec l’annonce aujourd’hui d’un accord de partenariat avec le Valenciennes Football Club à partir de la saison 2016-2017.

Créé en 1998 par l’enseigne Décathlon pour équiper l’ensemble des pratiquants de sports collectifs, Kipsta est désormais présent dans pas moins de 26 pays à travers le Monde. Soutenu par des ambassadeurs comme Mickaël Landreau ou Franck Signorino, la marque tend à se développer depuis quelques saisons et notamment sur le marché de la chaussure de football avec, par exemple, le lancement de la nouvelle  CLR 700 Pro.

Mais aujourd’hui la marque nordiste a décidé de passer à l’étape supérieure avec l’annonce de son premier accord de partenariat technique avec un club professionnel, le Valenciennes FC. Actuellement en Ligue 2, où il a terminé la saison à la 12ème place, VA s’engage ainsi avec son 13ème équipementier depuis 1968 et remplace son ancien partenaire technique Uhlsport par Kipsta, au minimum pour les trois saisons à venir.

« Souhaitant rester fidèle à ses origines et donc aux valeurs de la région, Kipsta s’est naturellement tournée vers le VAFC. Des valeurs communes, une envie partagée de progresser et une volonté conjointe d’être proche de l’environnement du club au travers de son public, de son staff, de ses bénévoles, et de tous ses joueurs du débutant au professionnel, nous ont permis de nous unir autour d’une même passion » témoigne Franck Demaret, Directeur Général de Kipsta, avant d’ajouter « Cette entrée de Kipsta dans le monde professionnel du football aux côtés d’un club est une étape importante dans la vie de la marque » .

interview-landreau-Kipsta-3

Géographiquement proche puisque le Stade du Hainaut et le Kipstadium (camp de base de la marque) ne sont distant que de 60km, les deux entités se retrouvent donc autour d’une passion commune avec l’idée de retrouver l’élite du football français au plus vite du côté de VA et d’affirmer une image complémentaire de celle de « marque premier prix » pour Kipsta même si Franck Demaret précise que « ce qui motive Kipsta est de rendre accessible au plus grand nombre le plaisir du football. La technicité d’un produit ne doit pas être une question de prix, la qualité d’un produit ne doit pas être une question de prix, l’esthétisme d’un produit ne doit pas être une question de prix » .

Et de ce produit il en est justement question puisqu’une annonce de partenariat d’équipementier précède bien sûr la révélation du nouveau maillot du club. Si le nouveau « home kit » du VAFC n’a pas été présenté pour le moment, on en connait déjà les contours que Kipsta a souhaité fidèles à l’histoire du club. « Nous sommes partis sur un camaïeu de rouge, couleur dominante du club et du Stade du Hainaut. Nous avons incorporé des touches de blanc sur l’ensemble du maillot, qui est surligné d’un fin liseré noir. Cela permet d’avoir les trois couleurs du club réunies sur cette panoplie à travers laquelle les supporters et les joueurs professionnels se reconnaîtront » prévient Adrien Reyford, designer de la marque. Autre élément historique, présent notamment sur les tenues du début des années 50, le scapulaire fait son retour sur le maillot principal « il a été travaillé de façon affinée. Nous l’avons surligné d’un trait noir pour le faire ressortir, et y avons intégré ce scapulaire plongeant. Ce dernier évoque aussi bien le V de victoire que le V de Valenciennes« .

Ce nouveau maillot est d’ores et déjà annoncé comme étant le moins cher de l’ensemble des maillots, Ligue 1 et Ligue 2 confondues. Nous vous le présenterons bien évidemment sur Footpack.fr, comme l’ensemble des nouveaux maillots de la saison 2016-2017.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60