Focus sur la nouvelle adidas X16

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/05/chaussures-football-adidasX16-8.jpg

Présente dans le nouveau Mercury Pack d’adidas, la X16 fait sa grande apparition sur le marché. Comme l’ACE16, cette X16 a pour particularité d’être déclinée en deux versions premium : une avec et une sans lacets. Explications.

chaussure-football-adidas-X16-mercury-pack-euro-2016-2

Un an après le lancement officiel de la X15, l’adidas X se renouvelle avec une version 2016 un peu plus évoluée technologiquement parlant. Pour preuve, la marque aux trois bandes a décidé de concevoir deux versions premium de la paire. Comme l’ACE+16 PURECONTROL, la X16 a le droit à une version + PURECHAOS avec des lacets cachés tandis que la X16.1 est ornée de lacets visibles.

Une nouvelle empeigne et l’apparition du PURECUT SOCK SYSTEM

chaussure-football-adidas-X16-mercury-pack-euro-2016-3

Après le X-skin, ce matériau synthétique imperméable qui permettait un toucher de balle fluide sur la X15, adidas a décidé de miser sur une nouvelle empeigne. Il s’agit toujours d’un matériau synthétique mais ce dernier est plus souple avec toujours la technologie NON STOP GRIP (NSG), qui vise à optimiser l’accroche du ballon. L’empeigne se distingue également par son design avec des sortes de griffures apparentes. La X-cage, qui permettait de stabiliser le pied sur la X15, a également disparu au profit du PURECUT SOCK SYSTEM pour la X16+ PURECHAOS, qui permet de couvrir les lacets tout en améliorant l’aérodynamisme de la chaussure. On retrouve tout de même le bracelet TechFit qui a été modelé à la manière de l’adidas Primeknit 2.0, puisque sa coupe est montante au niveau du talon. Au niveau de la semelle extérieure, au revoir le X-Claw et place à une semelle SprintFrame qui a déjà fait ses preuves auparavant sur la f50 mais également sur la récente ACE16. Les crampons ont été retravaillés avec des formes originales jamais vues jusqu’ici.

chaussures-football-adidasX16-7chaussure-football-adidas-X16-mercury-pack-euro-2016-5

Peu de différences entre la X16+ PURECHAOS et la X16.1

chaussures-football-adidasX16-3

A l’instar du silo ACE16, adidas n’a pas voulu forcer les consommateurs à porter une chaussure sans lacets. C’est pourquoi une version plus classique, X16.1, sera lancée en même temps que la version avec les lacets cachés. Mis à part l’absence du PURECUT SOCK SYSTEM, cette X16.1 possède exactement les mêmes caractéristiques et composants que la X16+ PURE CHAOS. L’autre minime différence, c’est que la semelle extérieure SprintFrame de la X16+ PURE CHAOS est chromée tandis que celle de la X16.1 ne l’est pas.

chaussures-football-adidasX16-6

Malgré leur silhouette un peu plus massive que la X15, les nouvelles X16 demeurent légères avec un poids de 215g environ (soit exactement le même poids que la X15.1). Ces nouveaux modèles seront disponibles à partir du 27 mai dans les boutiques adidas et chez les distributeurs sélectionnés. Pour vous donner l’eau à la bouche, on vous propose un unboxing de la X16.1.



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le votre
  1. mutama

    Elles sont pas mal ces X16.1 mais comme la X15(avec le chrome or qui se degradait très rapidement),elle pourrait s’user très rapidement.
    @FrédéricYang combien coûte ces chaussures?
    pouvez vous me l’informer sur ma messagerie?


Post a new comment

54.211.11.19