La collection « Football Nouveau » par NikeLab x Olivier Rousteing

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/05/matuidi-2-1050x459.jpg

Nike a décidé de célèbrer les liens qui existent entre le sport et la mode à travers une série intitulée « Summer of Sport ». Pour cela, la marque au swoosh s’est rapprochée des plus grands stylistes pour proposer des collections uniques tout au long de l’été. 

Qu’il semble loin, le temps où les sportifs (et les équipementiers) délaissaient complètement l’esthétique pour se concentrer uniquement sur la performance… Aujourd’hui, le sport et la mode ne font qu’un. C’est en tout cas l’idéologie défendue par le géant américain, qui à travers son NikeLab, entend bien renforcer les nombreuses passerelles entre deux univers à la fois si proches et si différents.

Pour ce faire, Nike a fait appel aux plus grands stylistes de la planète. Après une première expérience signée Riccardo Tisci (Givenchy), la marque a fait appel au jeune créateur français, Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, qui a ainsi eu l’occasion de conjuguer son savoir-faire à sa passion pour le football. Objectif : réinterpréter des articles emblématiques du monde du ballon rond pour leur donner un côté « lifestyle ».

boulleau-nike-rousteing

Dans cette collection, on retrouve quatre paires de chaussures bien connues des amateurs de football (les 4 silos Magista, Mercurial, Tiempo et Hypervenom sont représentées dans une gamme Free), ou encore la célèbre « N98 jacket », réinterprétée dans une version plus urbaine. « Je me suis inspiré de cette veste emblématique des joueurs de foot. J’ai voulu y apporter une touche glamour en la rallongeant légèrement, avec une coupe plus près du corps », explique le designer.

Marque de fabrique de cette collection, le choix d’Olivier Rousteing s’est porté sur une combinaison de deux couleurs : le noir, pour le côté chic, et l’or, pour la victoire. « C’est un mélange de couleurs qui me va très bien. C’est à la fois classe et cool », apprécie Blaise Matuidi, choisi par l’artiste pour incarner cette nouvelle collection aux côtés de sa « coéquipière » au PSG, Laure Boulleau.

La question qui nous a guidé, c’est : est-ce qu’un joueur de foot porterait vraiment cela ? C’est ce qui nous a permis de rester ancrés dans le monde du sport.

Pour l’arrière gauche de l’équipe féminine du PSG, « la collection reflète bien le foot. Je retrouve les codes que j’ai dans les tenues que je porte depuis des années. Le lien entre le foot et la mode, c’est que le sport se joue aussi avec style. Pour moi, la mode fait partie intégrante du sport ».

Un avis partagé par Olivier Rousteing : « Beaucoup de personnes admirent les joueurs de foot et les mannequins. Pour moi, c’était une évidence de connecter ces deux mondes entre eux. Je suis convaincu que les joueurs de foot sont les icônes d’aujourd’hui ».

NIKELAB FOOTSCAPE MAGISTA X OR

NikeLab_Footscape_Magista_x_OR_4_hd_1600

NIKELAB FREE MERCURIAL FLYKNIT X OR

NikeLab_Free_Mercurial_Flyknit_x_OR-4_hd_1600

NIKELAB ROSHE TIEMPO VI X OR

NikeLab_Roshe_Tiempo_VI_x_OR_4_hd_1600

NIKELAB FREE HYPERVENOM 2 X OR

NikeLab_Free_Hypervenom_2_x_OR_4_hd_1600

Les articles de la collection « Football Nouveau » seront disponibles à partir du 2 juin sur nike.com/nikelab et dans les boutiques NikeLab.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.204.139.136