Puma & Bape donnent naissance au « Bape FC »

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À mesure que l’été approche, les collaborations entre différentes marques se multiplient. Après NikeLab x Olivier Rousteing, c’est au tour de Puma de dévoiler une « mini-collection » en partenariat avec la marque japonaise Bape et l’attaquant Mario Balotelli.

Cette collaboration entre Puma (dont la réputation en Europe n’est plus à démontrer) et Bape, marque fondée en 1993 par Tomoaki Nagao et spécialisée dans le « streetwear de luxe », n’est pas une première. L’histoire d’amour entre le félin allemand et le singe japonais a débuté en 2014, lorsque Bape avait revisité l’evoSPEED 1.3 à la sauce camouflage. À l’hiver dernier, les deux marques ont remis le couvert, en dévoilant une collection complète avec Mario Balotelli comme égérie.

Puma, Bape et Balotelli se retrouvent cette fois pour un nouveau concept : le Bape FC, un club de foot imaginaire dont la tenue consiste en une déclinaison d’articles signés du félin, revisités par la marque nippone. Le Bape FC arbore notamment un maillot haut en couleurs, avec un improbable dégradé allant du jaune au bleu nuit en passant par l’orange, et frappé de l’emblématique singe de la marque japonaise sur la poitrine. La technique de la sublimation est également employée et contribue au look psychédélique de l’ensemble.

Pour compléter la tenue, Bape s’est également approprié la Puma Ignite, célèbre modèle de la marque, qui hérite du même code couleur que le maillot, mais de façon (un peu) plus sobre. De quoi garder des jambes de feu pendant tout l’été, ce qui vous permettra peut-être de faire le déplacement jusqu’au Japon, où vous pourrez vous procurer ces deux articles à partir de samedi 28 mai prochain.

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