Comment Nike Football va t’aider à développer tes performances ?

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/05/application-nike-football-pro-genius-4-1050x805.jpg

Outre les équipements de football très performants, Nike Football développe une vraie relation avec les jeunes joueurs sur l’Application Nike Football. La marque vient de s’attaquer à un aspect important de la performance : le mental. 

Peu importe le niveau, de l’amateur au professionnel, le football évolue. Le physique, la technique, la tactique se développent et sont des points importants à travailler afin d’améliorer ses performances. Mais la préparation mentale n’est pas à négliger afin d’être chaque jour à son meilleur niveau. C’est ce que Nike Football  Pro Genius te propose en mettant à disposition plusieurs exercices pour développer ton mental en dehors du terrain.

Nike Pro Genius fonctionne pour former les joueurs sur la prise de décision, la stratégie, la confiance, la visualisation et d’autres parties importantes pour le jeu. 5 outils ont été mis en place par des experts de la préparation mentale & testés par les ambassadeurs Nike comme Cristiano Ronaldo ou Mario Götze.

application-nike-football-pro-genius-2

  • Amorçage : c’est un outil interactif inspiré par Cristiano Ronaldo et Kevin De Bruyne, conçu pour l’entraînement mental sur la réaction et la prise de décision.
  • Contre-attaque : Inspiré par des idées de Mario Götze, cet outil permet de garder un jugement pointu sur le terrain. Les joueurs sont confrontés à des répétitions d’attaque et tu dois prendre la meilleure décision.
  • Traversée : cet outil interactif inspiré par Jérôme Boateng et Edinson Cavani, il aide les joueurs à choisir la meilleure stratégie en fonction de la trajectoire de la balle. Face à différentes séquences croisées, les utilisateurs doivent décider d’attaquer ou défendre selon l’endroit où la balle va tomber.
  • Visualisation : Les idées de Robert Lewandowski ont inspiré cet outil audio conçu pour aider les joueurs à répéter mentalement des scénarios de temps de jeu.
  • Parler à soi-même  : L’outil audio « Self-Talk » a été inspiré par des idées de Joe Hart pour aider les joueurs à remplacer les pensées négatives par des pensées positives, contribuant ainsi à renforcer la confiance sur le terrain.
application-nike-football-pro-genius-3 application-nike-football-pro-genius

Le service Nike Football Pro Genius sera disponible à partir du 2 Juin sur l’application Nike Football dans la partie « Entraînement ». A travers ce nouvel outil, Nike affirme son positionnement : la marque souhaite créer une vraie relation avec les jeunes joueurs. Outre la préparation mentale, l’application aborde l’aspect physique pour développer la vitesse, la force et l’endurance. La technique est bien représentée en s’appuyant sur la partie street & la Team Caméléons. Enfin, la tactique est abordée avec la Nike Academy. Il faut aussi dire que l’application est un formidable outil « marketing » pour garder un lien très proche avec les pratiquants.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.82.105