Tout sur la nouvelle gamme Nike Mercurial 2016

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/06/chaussure-football-Nike-Mercurial-Superfly-V-1-1050x700.jpg

Chaussure mythique de Nike au même titre que la Tiempo, la Mercurial vient tout juste de se renouveler. On vous propose de découvrir les sept exclusivités de la nouvelle gamme Mercurial.

chaussure-football-Nike-Mercurial-Superfly-V-6

Ça y est ! La nouvelle gamme Mercurial est enfin disponible deux mois après sa présentation officielle à New-York. Si la Mercurial Superfly V est la paire qui mobilise toute l’attention, six autres chaussures exclusives composent cette nouvelle gamme dont deux premium. Procédons à une revue complète d’effectif.

La Mercurial Superfly V

chaussure-football-Nike-Mercurial-Superfly-V-5

On a longuement évoqué la paire sur notre site. Il s’agit donc de la deuxième Mercurial avec le col montant Dynamic Fit. Ce dernier a justement été retravaillé pour être plus souple et confortable tandis que la tige demeure toujours en Flyknit (tricot d’une seule pièce) avec la technologie Nike Skin, qui est un mélange de mesh et de PU (polyuréthane), en renfort pour une meilleure résistance et le traitement ACC (All Conditions Control) pour garantir un toucher de balle égal par tous temps. Des rainures en 3D ont été ajoutées sur l’empeigne pour améliorer le toucher de balle et les câbles Flywire sont toujours présents sur les parties latérales pour verrouiller le pied dans la chaussure. La grosse nouveauté de la paire demeure la nouvelle semelle anatomique 3D Speed en nylon qui n’est pas plate mais qui suit la forme du pied. Les crampons de cette nouvelle paire sont en forme de chevrons pour la semelle FG. La semelle SG est mixte (6 crampons moulés à chevrons et 6 crampons vissés coniques) tandis que la semelle AG possède 10 crampons moulés coniques et 3 crampons à chevrons.

chaussure-football-Nike-Mercurial-Superfly-V-AG

Tige : Flyknit

Technologies : Dynamic Fit, Flywire, ACC (All Conditions Control), Nike Skin, Speed Ribs, semelle anatomique 3D Speed.

Types de semelles possibles : FG, SG, AG

Nike iD : oui

Prix : 290 euros pour la version FG ; 300 euros pour les versions SG et AG.

La Mercurial Vapor XI

chaussure-football-Nike-Mercurial-Vapor-XI

Depuis que la version Superfly est sortie en 2014, la Mercurial Vapor fait moins parler d’elle. Pourtant plusieurs joueurs professionnels comme Zlatan Ibrahimovic, Raheem Sterling ou Eden Hazard continuent de porter cette version de la Mercurial. Outre sa coupe basse (et donc l’absence du Dynamic Fit), la nouvelle Vapor XI se distingue toujours pas sa tige synthétique premium Teijin OLM12 (car elle mesure 1,2 mm d’épaisseur) très souple qui a fait ses preuves sur les précédentes générations de Mercurial mais Nike y a ajouté les fameuses rainures Speed Ribs par dessus. Si on ne retrouve pas de Flyknit ni de câbles Flywire, la nouvelle Vapor possède toutefois la technologie ACC et le renfort Nike Skin sur l’empeigne. Le col montant Dynamic Fit est absent mais la languette a été directement fusionnée avec l’empeigne pour plus de confort. Une cage de maintien est aussi présente pour verrouiller le pied tandis que la coupe est très basse (sous la malléole). On retrouve la semelle anatomique 3D Speed en nylon et les crampons à chevrons.

chaussure-football-Nike-Mercurial-Superfly-V-semelle-anatomique-3

Tige : Teijin

Technologies : ACC, Nike Skin, Speed Ribs, semelle anatomique 3D Speed.

Types de semelles possibles : FG, SG, AG

Nike iD : oui

Prix : 220 euros pour la version FG ; 230 euros pour les versions SG et AG

La MercurialX Proximo II

chaussure-football-Nike-Mercurial-Superfly-V-X-IC-1

La version Street/Futsal de la Mercurial a également eu droit à sa mise à jour. Cette nouvelle MercurialX Proximo possède donc les mêmes caractéristiques technologiques que la Mercurial Superfly V, à l’exception de la semelle qui est spécifique au jeu sur terrain dur. On retrouve donc du Flyknit et les câbles Flywire sur la tige avec le renfort Nike Skin et le traitement ACC mais surtout le col montant Dynamic Fit. Par contre, la semelle extérieur n’a pas eu de traitement particulier et elle n’est pas anatomique comme sur la Mercurial Superfly V mais plate et en caoutchouc tandis que la semelle intermédiaire est en Phylon pour absorber les chocs. Si on avait des motifs hexagonaux sur la semelle de la MercurialX Proximo I, de nouveaux motifs décorent les semelles IC et Turf de la Proximo II.

chaussure-football-Nike-Mercurial-Superfly-V-X-turf-1

Tige : Flyknit

Technologies : Flywire, ACC, Nike Skin, Dynamic Fit, semelle intermédiaire en Phylon, semelle extérieur en caoutchouc

Types de semelles possibles : IC, Turf

Nike iD : non

Prix : 175 euros

La MercurialX Finale II

Version basse de la MercurialX, cette Finale II est également moins évolué technologiquement parlant comparé à la Proximo II. Sa tige n’est pas en Flyknit mais synthétique. Les câbles Flywire sont absents mais on retrouve du Nike Skin sur l’empeigne, du mesh à l’arrière et un petit col en néoprène souple qui permet d’ajuster convenablement le pied. La semelle est en caoutchouc mais de couleur différente.

Tige : Synthétique

Technologies : Nike Skin, col en néoprène, semelle extérieur en caoutchouc

Types de semelles possibles : IC, Turf

Nike iD : non

Prix : 90 euros

La Mercurial Veloce III

Gamme inférieure à la Superfly et à la Vapor, la Mercurial Veloce change également pour 2016 avec la troisième génération de la paire. La grande innovation de la paire, c’est la possibilité d’opter pour une version avec le Dynamic Fit, qui était jusqu’ici réservé au modèle premium (Superfly) de la Mercurial. Par contre, ce modèle ne bénéficie pas d’une tige Flyknit mais d’un cuir synthétique. Les câbles Flywire sont aussi absents de ce modèle qui possède cependant des rainures sur l’empeigne mais moins sophistiquées que les Speed Ribs en 3D de la Superfly. Ni le Nike Skin ni le traitement ACC ne sont présentes sur cette paire. La plaque n’est plus en nylon et anatomique mais en TPU et plate. On retrouve cependant les crampons à chevrons.

Tige : cuir synthétique

Technologies : Dynamic Fit (au choix), semelle en TPU

Types de semelles possibles : FG, SG, AG

Nike iD : non

Prix : Pour la version avec le Dynamic Fit, 175 euros pour la semelle FG, 180 euros pour les semelles AG et SG; pour la version sans Dynamic Fit, 120 euros pour la semelle FG, 130 euros pour les semelles AG et SG.

La Mercurial Victory VI

Gamme inférieure à la Veloce III, la Mercurial Victory VI possède une tige en cuir synthétique sans traitement ACC ni NikeSkin. Elle possède toutefois une languette fusionnée à la tige et des rainures sur l’empeigne (mais pas au niveau des Speed Ribs). Sa semelle est en TPU avec des crampons à chevrons.

Tige : cuir synthétique

Technologie : semelle en TPU

Types de semelles possibles : FG, SG, AG, IC, Turf

Nike iD : non

Prix : 75 euros

La Mercurial Vortex III

C’est le modèle « entrée de gamme » de la Mercurial. Il est très basique et ne possède aucune technologie poussée à l’exception de sa languette intégrée. Ses crampons sont à chevrons et coniques mais ils sont de qualité moindre par rapport à ceux des autres gammes.

Tige : cuir synthétique

Technologie : semelle en TPU

Types de semelles possibles : FG, TF, IC

Nike iD : non

Prix : 75 euros




Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre
  1. The Dark Knight

    Superfly 300 € !!!

    Vous manquez d’ambition Nike , moi je les aurais mis à 400 !!!

    Eh les gars , vous avez raison , continuez à leur acheter leurs bouses , ça les encourage à augmenter les prix …

    les pubs et l’emballage sont beaux , le reste faut voir ….


Post a new comment

54.146.177.118