Les nouveaux coloris pour la Nike Air Max Mercurial R9

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/06/chaussure-nike-air-max-mercurial-r9-ronaldo.jpg

 

Nous vous avions présenté, en début d’année, ce modèle issu de la fusion entre une Air Max et la célèbre Mercurial Vapor portée par Ronaldo durant la Coupe du Monde 1998. Si cet héritage était principalement dû au design du modèle, il restait cependant un petit gout d’inachevé. Ainsi, seul un coloris pouvait vraiment symboliser ce passé glorieux.

En effet, de la Mercurial de 1998, un seul coloris a marqué à jamais les esprits. Ce coloris porté par Ronaldo en 1998 était une vraie innovation à l’époque. En effet, une simple photo d’équipe de cette Coupe du Monde vous permettra de voir le microcosme des chaussures de foot de l’époque à savoir principalement des Copa Mundial Noir. Quelle surprise fut lorsque Nike s’invita à la fête avec ce modèle exclusif alliant un gris argenté (peut-être symbole malgré lui de la seconde place du Brésil) aux couleurs de l’équipe de Ronaldo, le jaune et bleu.

chaussure-nike-air-max-mercurial-r9-ronaldo-2 chaussure-nike-air-max-mercurial-r9-ronaldo-3 chaussure-nike-air-max-mercurial-r9-ronaldo-4

C’est donc cet héritage que Nike a voulu célébré avec cette Air Max Mercurial R9. Patronyme oblige, on retrouve donc une semelle inspirée des Air Max 94 associée à une partie supérieure en hyperfuse similaire à la R9 de 1998. Force est de constaté que l’absence de crampons ne nuit pas à la ligne de l’ensemble tandis que les couleurs initiales se marient toujours parfaitement. On pourra simplement souligné l’absence de liseret noir sur le Sosh alors qu’il était présent sur le modèle de l’époque.

Ce modèle est donc un réel écho au coloris présenté récemment sur les Mercurial Superfly et porté par exemple par le joueur de l’Equipe de France Kinsley Coman. On notera qu’en plus du coloris noir et gris présenté en Janvier, Nike propose maintenant différentes variantes de ce modèle, notamment un modèle blanc, noir, rouge ou encore bleu et noir.

chaussure-nike-air-max-ronaldo-blanche chaussure-nike-air-max-ronaldo-blanche-2

De notre côté, aucun doute possible, le modèle au couleur de la chaussure de Ronaldo est notre préféré. A noter que ces modèles sont d’ores et déjà en vente au prix de 130€.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60