Focus sur la nouvelle adidas Messi16

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/06/chaussures-football-Messi-16-PUREAGILITY-8.jpg

Officiellement lancée fin mai, la Messi16 est la grande nouveauté du Mercury pack d’adidas avec la X16. Cette deuxième version de la chaussure signature de Messi est-elle complètement différente de la précédente ? Éléments de réponse.

chaussures-football-Messi-16-PUREAGILITY-3

On le sait tous ! Messi est un joueur hors du commun. C’est pourquoi adidas, lui a officiellement consacré une chaussure signature en mai 2015 : la Messi15. A l’instar des stars de la NBA comme LeBron James, Kevin Durant ou Derrick Rose, Lionel Messi a la chance d’être honoré d’une paire à son nom chaque année. Après une version 2015 réussie, on se demandait comment adidas allait améliorer ce silo ? La réponse se trouve donc dans le Mercury Pack, qui en plus de lancer la nouvelle X16, introduit aussi la Messi16.

L’effet « Laceless »

chaussures-football-Messi-16-PUREAGILITY-9

Le premier grand changement de la gamme Messi, c’est l’arrivée d’un modèle « très » haut de gamme révolutionnaire : la Messi16+ PUREAGILITY. Comme pour la nouvelle X16+ PURECHAOS, cette chaussure est une version inédite de la paire puisqu’elle possède une coque, appelée système PURECUT, qui permet de cacher les lacets pour donner l’impression de jouer avec une chaussure « Laceless » type ACE16+ PURECONTROL. Mais, pour les joueurs moins férus d’innovation, il existe une version Messi16.1 avec des lacets visibles et qui comprend quasiment les mêmes technologies que la Messi16+ PUREAGILITY.

chaussure-football-adidas-messi-16-1-2

Des nombreuses nouveautés au rendez-vous !

chaussures-football-Messi-16-PUREAGILITY-1

Les différences entre la Messi16 et la Messi15 ne se résument pas uniquement cette version premium quasi-Laceless. Elles sont nombreuses à commencer par l’empeigne. Si elle est toujours composée d’un matériau synthétique, il ne s’agit plus de la technologie MessiTOUCH mais de l’AGILITYKNIT qui demeure beaucoup plus souple tout en optimisant le toucher de balle grâce aux textures quadrillées qui recouvrent la totalité de la tige et à la technologie NSG (Non Stop Grip) qui assure une accroche optimale du ballon sur la tige par tous temps.

chaussures-football-Messi-16-PUREAGILITY-13

Pour fluidifier le toucher, adidas a aussi décidé d’unifier la languette avec le reste de la tige, pour la version Messi16.1 (celle avec les lacets visibles). Vous pourrez même remarquer que les lacets ont été transposés de manière asymétrique pour donner une plus grande surface pour les conduites de balle de l’intérieur du pied.

chaussure-football-adidas-messi-16-1-3

La nouvelle technologie AGILITYKNIT permet également de mieux épouser la forme du pied, donc par conséquent de le stabiliser parfaitement. C’est pourquoi on ne retrouve la cage MessiFRAME de la version précédente dont l’utilité était justement de mieux stabiliser le pied. Au rayon des nouveautés, il y a évidemment cette chaussette d’accueil TECHFIT mi-haute en tricot, qui permet d’englober la cheville sur la version 16+ PUREAGILITY.

chaussures-football-Messi-16-PUREAGILITY-5

A noter également une doublure au talon, la technologie PUREAGILITY, pour renforcer un peu plus le maintien du pied mais aussi la présence de la semelle SPRINTFRAME (qui équipe désormais les trois silos phares d’adidas) qui remplace les technologies MessiPRINT et MessiGAMBETRAX de la Messi15. Avec le SPRINTFRAME, adidas joue la carte de la sécurité puisque cette semelle très réactive a déjà fait ses preuves par le passé et demeure depuis longtemps très apprécié des joueurs. Comme pour l’ACE16 ou la X16, le modèle « Laceless » possède une semelle chromée tandis que celui avec lacets non. En ce qui concerne les crampons, pas de différence à l’horizon puisque leur disposition et leurs formes triangulaires et coniques sont identiques à la Messi15.

chaussures-football-Messi-16-PUREAGILITY-10 chaussures-football-Messi-16-PUREAGILITY-12

Comme vous pouvez le constater, la Messi16 a grandement évolué par rapport à la Messi15. Reste à savoir si « La Pulga » sera encore plus efficace avec cette nouvelle paire aux pieds !

chaussure-football-adidas-messi-16-1-3

La Messi16 est déjà disponible au prix de 299,90 euros pour la version 16+ PUREAGILITY et au prix de 199,90 euros pour la version 16.1.

Crédits photos : Footpack, SoccerBible




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137