Les maillots de l’Euro 2016 par marque

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/06/maillots-euro-2016-footpack.jpg

A quelques heures seulement du coup d’envoi de l’Euro 2016, Footpack revient sur les maillots des 24 équipes présentes sur le sol français cet été. D’adidas à Puma, de Nike à Umbro sans oublier Errea, Macron et Joma, on vous détaille tout.

Comme vous avez pu le découvrir sur notre infographie des équipementiers de l’Euro 2016adidas et Nike confirment une fois de plus leur ultra domination sur le marché de l’équipement avec pas moins de 15 des 24 maillots du championnat d’Europe. Leader avec 9 nations sous contrat, le manufacturier allemand domine largement son rival américain qui ne compte lui que 6 pays griffés du swoosh, soit un d’avance sur Puma. Loin derrière, Umbro, Macron, Errea et Joma qui ne comptent qu’un seul pays présent à l’Euro participeront néanmoins à la fête !

Les maillots adidas

Partenaire technique de 9 des 24 sélections présentes lors de l’Euro 2016 et équipementier officiel de la compétition, adidas devrait profiter d’une exposition médiatique des plus importantes. Équipementier officiel de l’Espagne double tenant du titre, de l’Allemagne champion du Monde ou de la Belgique grand outsider de cette édition, la marque aux trois bandes possède de grandes chances d’aligner une 6ème victoire consécutive en tant qu’équipementier.

Les maillots adidas de l'Euro 2016 - Footpack

Présent également sur le rectangle vert avec « Beau Jeu« , le ballon officiel de la compétition, adidas est parvenu à mêler des tenues qui s’inscrivent dans l’ADN des maillots historiques en tant que « home kit » à des maillots plus originaux en tenue de rechange.

Surprise des éliminatoires, l'Irlande du Nord participera à l'Euro 2016 et vient de dévoiler avec adidas ses nouvelles tenues.

A quelques mois du début de la compétition, la Russie et son équipementier adidas viennent de présenter les nouvelles tenues pour l'Euro 2016. Qualifiées pour les barrages de l'Euro 2016, la Suède de Zlatan Ibrahimovic et adidas viennent de dévoiler le nouveau maillot de la sélection

Les « petites équipes » sous contrat avec adidas ne sont pas en reste non plus puisque le manufacturier allemand a imaginé des tenues au design unique pour l’Ukraine notamment, mais aussi pour l’Irlande du Nord, la Suède, le Pays de Galles, la Russie ou encore la Hongrie.

Les maillots Nike

L’Euro 2016 va-t-il enfin sourire à Nike ? Car malgré de nombreuses victoires en Coupe du Monde, en Ligue des Champions, ou à la Copa America, le géant américain de l’équipement est toujours à la recherche de son premier succès dans un championnat d’Europe des Nations tandis que son rival adidas enchaîne les victoires en plus d’être sponsor officiel de la compétition.

Les maillots Nike de l'Euro 2016 - Footpack

Présent notamment aux côtés de la France, de l’Angleterre et du Portugal, Nike équipe ici trois des prétendants affichés à la victoire finale. Trois pays qui partagent également un template maillot commun, où l’on retrouve notamment la technologie Aeroswift pour une ventilation inégalée. La tenue est en effet composée d’une nouvelle fibre de haute performance, associant extensibilité et confort ultraléger. Les manches et les épaules sont quant à elles réalisées dans un tissu à double mailles souple de couleur contrasté. Ce double maillage sur la partie supérieure du maillot, caractéristique de la technologie Aeroswift, bouge et se transforme lorsque les joueurs sont en mouvement. Une technologie que l’on va retrouver également sur les maillots 2016-2017 des différents clubs sous contrat avec Nike, comme le Paris Saint-Germain ou le FC Barcelone.

maillot-equipe-de-france-euro-2016

Mais le manufacturier américain peu également compter sur des outsiders comme la Pologne, la Turquie ou la Croatie pour déjouer les pronostics. Des nations qui, hormis la Pologne dont les maillots sont extrêmement sobre, présentent un graphisme aussi original qu’emblématique. La Croatie arborera en effet ses traditionnels damiers sur son « home kit » mais aussi son maillot extérieur, tandis que la Turquie a dévoilé des maillots inspirés de l’architecture turque et ses motifs de mosaïque.

maillot-domicile-turquie-euro-2016-arda-turan

Les maillots Puma

Largement devancé par ses deux rivaux sur le segment de la chaussure et sur le nombre de joueurs sous contrat pendant cet Euro 2016, Puma va néanmoins pouvoir compter sur une belle présence cet été, grâce aux 5 nations qu’il équipe et notamment la Squadra Azzurra, sa tête d’affiche depuis 2003 et jusqu’en 2020.

Maillot Italie Euro 2016

Qualifiée pour l'Euro 2016 qui se déroulera en France l'été prochain, la Slovaquie et Puma viennent de dévoiler les nouvelles tenues de la sélection.

Une sélection italienne qui va arborer des maillots basés sur un template unique à la différence des maillots de la République Tchèque, de la Suisse, de la Slovaquie et de l’Autriche qui sont eux créés sur la base d’un maillot Puma des plus classiques avec notamment une bande de couleur présente sur les épaules mais qui sont tout de même personnalisés par des éléments graphiques selon les sélections.

Les maillots Puma de l'Euro 2016 - Footpack

Les autres maillots

Si adidas, Nike et Puma trustent donc les premières places des équipementiers de l’Euro 2016, quatre marques se partagent le reste du gâteau et pourront ainsi communiquer durant toute la phase de groupe minimum au travers des sélections qu’elles équipent. Joma avec la Roumanie se voit même propulser en tant qu’acteur principal du match d’ouverture face à la France ce vendredi 10 juin. Un coup de pouce énorme pour la communication du petit équipementier espagnol que l’on retrouvait simplement sur le dos des joueurs du Toulouse FC, de l’Espanyol Barcelone ou de Getafe.

Un coup de projecteur dont pourra également profiter Macron avec la sélection de l’Albanie, autre adversaire de l’équipe de France du côté de Marseille.

Les maillots Errea, Umbro, Macron de l'Euro 2016 - Footpack

Umbro, équipementier de la sélection d’Irlande et Errea avec l’Islande sont les deux autres partenaires techniques de la compétition et pourront ainsi profiter de cet Euro 2016 pour doper leur visibilité.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.82.105