Umbro dévoile les maillots 2016-2017 de West Ham United

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/06/maillot-domicile-west-ham-united-2016-2017.jpg

Après avoir rendu hommage à l’emblématique Boleyn Ground sur la tenue de la saison dernière, West Ham United et Umbro viennent de dévoiler les nouveaux maillots des Hammers pour 2016-2017.

A n’en pas douter, la saison 2015-2016 restera dans les mémoires de bons nombre de supporters de West Ham United. Par la qualité de la saison tout d’abord, puisque Dimitri Payet et ses coéquipiers ont brillé toute l’année et clôturé l’exercice à une belle 7ème place qualificative pour le tour préliminaire de l’Europa League, mais également hors du terrain. Car 2016 restera à tout jamais comme celle du déménagement du mythique Boleyn Ground, l’antre des Hammers depuis 1904 !

west-ham-maillot-3

Désormais locataire du Stade Olympique de Londres situé à seulement quelques kilomètres du quartier d’Upton Park si cher aux Hammers, West Ham avait pour l’occasion imaginé un « home kit » qui rendait hommage aux tenues des joueurs londonniens du début du 19ème siècle. Une tenue absolument superbe baptisée « Boleyn Kit » , que la rédaction de Footpack avait même classée 6ème plus belle de la saison 2015-2016.

Mais l’une des grandes nouveautés de la saison se situe au niveau du blason puisqu’en plus de changer de stade, les Hammers ont modernisé leur logo en faisant notamment disparaître les emblématiques tours médiévales de Boleyn Ground, qui faisaient référence à l’ancienne demeure (supposée) d’Anne Boleyn, la mère de la Reine Elizabeth Ier mais ont conservé les marteaux, référence directe à ceux utilisés par les ouvriers pour battre l’acier au sein des chantiers navals. En bas de ce blason, apparaît également la mention « London ». Pour la saison 2016-2017, apparaîtra également « Queen Elizabeth Olympic Park 2016-2017 » en dessous du logo.

logo-west-ham-united-2016-2017

Le maillot domicile

Présenté mi-juillet, le nouveau « home kit » des Hammers ne diffère que très peu de celui de la saison dernière avec notamment une découpe identique qui reprend le torse grenat et les épaules bleu ciel. Le col moderne se pare lui aussi de bleu ciel

maillot-domicile-west-ham-united-2016-2017-umbro-2

L’autre nouveauté, c’est l’apparition de l’Union Jack sur le bord des manches, un hommage direct à ce nouveau stade, baptisé au nom de la Reine d’Angleterre. Un drapeau que l’on découvre également à l’intérieur du col.

maillot-domicile-west-ham-united-2016-2017-umbro

Le maillot extérieur

west-ham-maillot-7

Basé sur le même template que le maillot domicile, le maillot extérieur se pare de blanc comme la saison dernière. On retrouve les mêmes éléments que sur le « home kit » et notamment les coordonnées GPS du Stade Olympique de Londres, une caractéristiques qu’Umbro a déjà exploité sur le nouveau maillot d’Everton avec la position de Goodison Park. Enfin, deux bandes de couleur bleu clair (tout comme le short) traversent les épaules jusqu’au haut des manches.

west-ham-maillot-2

west-ham-maillot-6

Que pensez-vous des maillots 2016-2017 de West Ham United ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.159.189.139