Nike Football dévoile son nouveau spot vidéo « The Switch »

C’est une habitude avant les grandes compétitions internationales : Nike dévoile un spot long mettant en avant ses plus grands ambassadeurs. « The Switch » met principalement en avant CR7 ainsi que 16 autres ambassadeurs de la marque.

Raheem Sterling, Joe Hart, Harry Kane ou encore Anthony Martial, la liste des ambassadeurs est longue sur ce nouveau spot de Nike. Il s’agit du plus long film publicitaire jamais produit par Nike Football avec 5:57 minutes vs  « The Last Game » (5:28). Si on devait résumer par une phrase : « en un instant, tout peut changer ». Le jeune ramasseur de balle se voit propulser en CR7 suite à une collision & gravit les échelons un par un grâce à son talent. Une formidable opportunité pour passer un message subliminal autour de la Nike Academy. Ce programme destiné aux jeunes joueurs de football permet de passer les étapes de formation & pourquoi pas atteindre un jour un club professionnel.

On retrouve également dans ce film publicitaire les dernières nouveautés de la marque :

Le jeune homme qui partage l’affiche de ce film avec Ronaldo est Gerson Correia Adua. Il a 16 ans, est passionnée de foot, et parle couramment l’anglais et le portugais. C’était la première fois que Gerson Adua jouait dans un film. À l’origine, il ne devait être que la doublure, mais lorsque l’acteur choisi au départ s’est blessé la jambe dans un accident de voiture, Gerson Adua a pris sa place. L’acteur initial est en voie de guérison, et apparaît dans le film à la minute 5:15.

spot-pub-nike-football-cr7 spot-pub-nike-football-cr7 spot-pub-nike-football-cr7

Nike s’est associée à Wieden & Kennedy, partenaires de longue date, pour « The Switch ». Le film est réalisé par Ringan Ledwidge, qui avait également réalisé le film « Winner Stays » présenté par Nike en 2014. Le directeur de la photographie est Matthew Libatique, connu pour son travail sur « Straight Outta Compton », « Black Swan », et « Iron Man. » Enfin, la chanson diffusée pendant tout le film est « Turn Up » de The Heavy.

Que pensez-vous de ce spot publicitaire ?



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre
  1. Angelina Caussé

    Un superbe spot, qui va faire rêver mes élèves lusistes !
    Et qui pourra illustrer un prochain « EPI » en intercompréhension…


Post a new comment

54.158.119.60