Interview Riyad Mahrez : « Je jouerai peut-être avec la Mercurial Superfly V l’année prochaine »

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/06/interview-ryad-mahrez-8.jpg

Élu meilleur joueur de Premier League de la saison 2015/2016, Riyad Mahrez était de passage à Paris pour la finale du tournoi NikefootballX au Palais de Tokyo. Le joueur de Leicester a pris le temps de parler avec nous de foot de rue et de son outil de travail : ses chaussures de foot. Entretien.

vardy mahrez nike hypervenom special boots 4

« Riyad, tu es à Paris pour assister à la finale du tournoi Winner Stays NikeFootballX. Qu’est-ce que représente le foot de rue pour toi ?

C’est simple, le foot de rue représente tout pour moi. J’ai commencé à jouer au foot à travers cette pratique. C’est aussi à travers lui que j’ai appris à jouer, à dribbler. Mon jeu vient du football de rue. Ce côté instinctif, créatif. C’est la base !

Quelles étaient tes inspirations lorsque tu étais plus jeune ?

Sans grande surprise, je vais dire Zidane. Sa manière de jouer, de dribbler nous a tous fait rêver. Après, je m’inspire aujourd’hui d’Hatem Ben Arfa, de Lionel Messi, de Cristiano Ronaldo, de Neymar. Tous ces grands techniciens qui évoluent au même poste que moi. J’observe beaucoup de vidéos et j’essaye de reproduire certains gestes. Il n’y a pas un geste en particulier que je pourrais ressortir. J’essaye juste de reproduire sur le terrain certains « moves » dont je me souviens.

Aujourd’hui, tu es également une référence pour les joueurs. Quel est ton « signature move » ou geste signature sur le terrain ?

Sans hésiter ma feinte de frappe avec la semelle. C’est un geste devenu naturel pour moi.

On va parler de tes chaussures de foot. Tu joues actuellement en Hypervenom II Phantom mais tu as bien connu la Mercurial durant ta carrière. Qu’est-ce que cette chaussure représente pour toi ?

Les Mercurial ont toujours été très légères et je me suis toujours senti bien dedans. Depuis tout jeune, je joue avec des Mercurial Vapor car c’étaient les chaussures avec lesquelles je me sentais le mieux. Depuis quelques années, j’ai décidé de jouer avec les Hypervenom car j’étais aussi à l’aise dedans. Mais la dernière Mercurial Superfly a vraiment l’air sympa. Peut-être que je jouerai avec l’année prochaine.

chaussure-football-Nike-Mercurial-Vapor-7

Justement, peux-tu m’expliquer comment s’est fait ton choix de passer en Hypervenom ?

En fait, la marque m’a présenté la chaussure et m’a proposé de la tester. Je l’ai fait et j’ai beaucoup aimé. Du coup, j’ai commencé à jouer avec et vu que je me sentais bien et que j’étais performant, j’ai décidé de continuer de jouer avec cette paire aux pieds.

Nike vient justement de changer la tige de l’Hypervenom II car des joueurs comme Neymar préféraient le Nike Skin de l’Hypervenom I. Qu’est-ce que tu penses de ça ?

Pour ma part, la précédente tige de l’Hypervenom II ne me dérangeait pas plus que ça. Comme je l’ai dit, je me sentais bien dedans. Après, je fais entièrement confiance à Nike. Ils font de très bons produits donc il n’y a vraiment pas de problème pour moi.

Hypervenom II Red Bronze

Et en général, quelles différences remarques-tu entre l’Hypervenom II Phantom et la Mercurial Superfly ?

L’Hypervenom II Phantom est un peu plus large que la Mercurial Superfly. Et comme j’ai des pieds assez larges, je me sens plus à l’aise dans une Hypervenom. Mis à part ça, pour les frappes de balle, je préfère vraiment l’empeigne de l’Hypervenom II Phantom. Il y a un petit truc en plus par rapport à la Superfly. Mais je n’ai pas encore testé la Mercurial Superfly V.

Aujourd’hui, ton statut a changé. Tu es un joueur en pleine phase ascendante. Du coup Nike doit être aux petits soins pour toi. Mais comment ça se passait pour toi quand tu étais au Havre et que tu étais inconnu du grand public ?

C’est vrai que quand je jouais au Havre, je recevais quelques paires de la part de la marque mais c’était vraiment rare ! Du genre, une ou deux paires par an. Donc la plupart de temps, j’achetais mes chaussures moi-même sur internet.

interview-ryad-mahrez-4

Étais-tu un grand consommateur de chaussures de foot ? As-tu toujours aimé ça ?

Ouais, j’aimais ça. J’aime toujours ça mais quand c’est moi qui devais les acheter, je ne faisais pas de folies. (Rires). D’ailleurs, à l’époque, je changeais rarement de paires pendant une saison. Je devais changer de chaussures tous les six mois voire un peu plus parfois.

Et aujourd’hui, tu changes de paires tous les mois ?

Aujourd’hui, je change quasiment de chaussures toutes les 2 semaines. (Rires). Et vu qu’elles sont faites par rapport à la forme de mes pieds, ça ne me perturbe pas de changer souvent de chaussures.

Peux-tu me donner ton avis sur l’Hypervenom « Vahrez » que Nike a conçu pour Jamie Vardy et toi pour fêter le titre de Leicester ?

C’était une super initiative. Cela m’a fait vraiment plaisir. J’ai apprécié ce geste.

vardy mahrez nike hypervenom special boots

As-tu eu ton mot à dire sur le design de cette paire ?

Non, du tout car c’était une surprise de la part de Nike.

vardy mahrez nike hypervenom special boots 2

Pour finir, ton classement des meilleures chaussures que tu as portées ?

C’est simple, en 1, Hypervenom II Phantom et en 2, la Mercurial Vapor en général.

Et pour les coloris, as-tu une préférence ?

Personnellement, j’ai un faible pour le blanc et noir. C’est simple mais efficace. »



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.161.241.199