New Balance dévoile les maillots 2016-2017 du FC Porto

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/06/maillot-third-fc-porto-2016-2017-new-balance.jpg

Tandis que l’Euro 2016 bat son plein, New Balance vient de dévoiler coup sur coup les nouveaux maillots domicile, extérieur et third 2016-2017 de l’un de ses clubs phares, le FC Porto.

Sous contrat avec la firme américaine depuis la saison dernière après que celle-ci ait repris la suite de sa filiale Warrior, le FC Porto vient de dévoiler en plein championnat d’Europe des Nations ses nouveaux maillots pour la saison prochaine.

porto-home-zoom

Le maillot domicile

Le maillot domicile fait honneur à la tradition du FC Porto, avec deux larges bandes verticales bleues sur fond blanc qui rappellent la tenue utilisée lors de la C1 remportée en 1987 face au Bayern (grâce notamment à un but de Rabah Madjer entrée dans l’histoire). Fait original : ces rayures comportent elles-même plusieurs micro-rayures déclinées dans un camaïeu de bleu, directement inspiré des travées de l’Estadio do Dragão, l’antre du club.

porto-home-front porto-home-back

Un V bleu marque la base du col, de type polo. A l’intérieur figure l’inscription « Porto ! Porto ! Porto ! », tirée de l’hymne du club, que l’on retrouve également sur la partie basse du maillot. L’ensemble est complété par un short bleu et des chaussettes blanches, sur lesquelles on retrouve une bande horizontale au motif similaire à celui figurant sur les rayures du maillot.

porto-home-shorts-2 porto-home-socks

Le maillot extérieur

Privé une nouvelle fois du titre de champion la saison passée, les portugais évolueront hors de leur base avec un maillot au graphisme aussi inédit qu’original. Si on retrouve une base noire des plus sobres, ce maillot est orné des 17 étoiles qui forment la constellation du Dragon, le surnom du FC Porto. Extrêmement raffiné, cette tenue griffée New Balance devrait à coup sûr s’arracher dans l’ensemble des boutiques du club. A noter également que le sponsor, le logo NB et le blason du club sont bleu ciel afin de se fondre dans le ciel étoilé de ce maillot.

maillot-fc-porto-exterieur-2016-2017-new-balance

Le maillot third

Dévoilé le 20 juin, seulement quelques jours après les deux premiers jeux de maillots, le maillot third des Dragons du FC Porto se pare de jaune pour la saison prochaine. Une couleur que l’on avait déjà vu sur les épaules des joueurs portugais lors de la saison 2000-2001.

maillot-third-fc-porto-2016-2017 maillot-third-fc-porto-2016-2017-b

Novateur par son design, le maillot est accompagné de touches de bleu, la couleur de base du FC Porto.

Les maillots de gardien

maillot-gardien-home-fc-porto-2016-2017 maillot-gardien-third-fc-porto-2016-2017




Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre
  1. Dubois

    Bonjour. Je souhaiterai acheter un tee shirt de fc porto pour mon ami..
    Pour en vous me dire comment ca se passe sur mon adresse mail s’il vous plaît
    Merci
    Delphine


Post a new comment

54.159.189.139