Puma décline la King aux couleurs des villes hôtes de l’Euro

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/06/puma-king-1.jpg

A l’occasion de l’Euro 2016 en France, Puma décline sa légendaire King aux couleurs de quatre des villes hôtes de l’événement : Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux.

On ne présente plus la Puma King. Au même titre que la Copa Mundial d’adidas, cette chaussure a traversé les âges et marqué des générations de footballeurs. Bien que concurrencée par des nouveaux modèles au look généralement beaucoup plus flashy, la King fait de la résistance et profite de l’Euro 2016 en France pour revenir sur le devant de la scène, à l’image de l’édition spéciale Italie sortie à l’occasion de la Coupe du Monde 2014.

puma-king-2

Après une première salve dédiée à la compétition lancée quelques semaines en amont, qui faisait la part belle à l’élégance « à la française », Puma a puisé l’inspiration du côté des villes hôtes du tournoi pour ce nouveau comeback : Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux. Des villes chargées d’histoire et qui respirent le football à travers leurs clubs respectifs, dont on retrouve les couleurs sur chaque paire.

Ainsi, la King Marseille s’affiche dans un bleu azur emblématique de la cité phocéenne et de l’OM. La King Bordeaux rend évidemment hommage à la couleur des plus grands crus de la région. Malgré les apparences, le modèle parisien n’est pas noir mais bleu marine très soutenu, similaire à celui que l’on retrouve sur les maillots récents du PSG. Enfin, la King Lyon se décline dans des tons clairs qui rappellent la tenue immaculée de l’Olympique Lyonnais.

puma-king-3

Au-delà de cette combinaison de couleurs inédite, cette édition spéciale de la King se démarque sur plusieurs points. Sur le talon, on retrouve un blason sur lequel apparaît l’inscription manuscrite « King », entourée de deux fleurs de lys, symbole de la France. Le blason est souligné par un ruban sur lequel figure la mention « France 2016 ». Enfin, le nom des villes de Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux est inscrit sur la languette de chaque paire, au-dessus du logo Puma.

Nul doute que ces quatre paires aux couleurs des plus grandes villes françaises, commercialisées dans les boutiques spécialisées et sur le site internet de la marque, vont rapidement devenir collector…

puma-king-paris puma-king-marseille-1 puma-king-lyon-1 puma-king-bordeaux-1

 



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.163.94.5