Mais pourquoi l’Equipe de France a joué avec un maillot tout blanc ?

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/06/maillot-equipe-de-france-suisse-euro-2016-2-1050x659.jpg

Face à la Suisse pour son dernier match de poule, l’Equipe de France jouait « à l’extérieur ». L’occasion de voir pour la première fois de l’Euro 2016 le maillot away. Mais tout le monde a été surpris par ce maillot « tout blanc ». 

Entre les maillots suisses qui se déchirent, le ballon qui explose & le maillot « insolite » de l’Equipe de France, les équipements étaient au coeur des sujets hier soir sur Twitter. Suite aux nombreuses questions sur le réseau social, nous avons essayé de vous apporter les informations nécessaires. Voici quelques pistes pour répondre aux interrogations.

La piste du maillot de gardien

Lors du shooting photo réalisé avant la compétition, les gardiens de l’Equipe de France avaient des maillots blanc avec des manches plus foncées. Le template est exactement le même que celui porté par les joueurs de l’Equipe de France face à la Suisse.

En regardant de plus près, on constate que les manches sont de la même couleur sur le maillot de gardien alors que le maillot d’hier soir présente les nuances rouges & bleues sur les manches.

La piste de l’UEFA

On connaît les règles strictes de l’UEFA en matière d’équipements de football. Pour rappel, l’AS Monaco (équipé par Nike) ou encore le FC Valence ont eu des maillots adaptés aux règles de l’UEFA en Ligue des Champions afin de respecter le règlement. Les noms & numéros au dos doivent être sur une seule couleur.

champions-league-kits-boast-plain-backs (1) valencia-kit-champions-league

Pour le maillot de l’Equipe de France hier soir, il s’agirait de règles de l’UEFA (datant de 2012) interdisant de porter des manches de deux couleurs différentes. Une version contredite par la marque qui assure que les maillots ont été validés par l’UEFA avant la compétition.

Les explications officielles de Nike

L’Equipe de France a joué face à la Suisse avec une version plus claire que d’habitude afin d’anticiper toute confusion entre le rouge du maillot de la Suisse et le rouge présent sur le deuxième jeu de maillot FFF. Il s’agit d’une version non commercialisée par Nike & elle sera réutilisée en cas de matchs face à des équipes jouant en Rouge ou Bleu avec le maillot domicile. La version commercialisée du 2ème jeu de maillot sera portée face à des équipes qui jouent en jaune, vert (toutes couleurs différentes du bleu ou du rouge).

maillot-equipe-de-france-suisse-euro-2016-3 maillot-equipe-de-france-suisse-euro-2016

Reste à savoir si ce maillot était équipé de la technologie Aeroswift présente sur les maillots domicile & extérieur habituels ..

Crédits : Twitter UEFA Euro 2016



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.142.219