Pourquoi les maillots des Suisses se sont-ils déchirés ?

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/06/xhaka-6.jpg

Dans l’œil du cyclone à cause des quatre maillots déchirés pendant le match France-Suisse comptant pour la phase de poules de l’Euro 2016, Puma, l’équipementier de l’équipe helvète, a décidé de prendre officiellement la parole pour expliquer les raisons de cet incident.

C’était LE match où les équipementiers ont fait parler d’eux ! Entre Nike et le maillot de l’Équipe de France qui était différent de celui vendu dans le commerce, et adidas, dont le ballon Beau Jeu a éclaté lors d’un contact, les équipements n’ont pas été à la fête hier. Mais c’est sans doute Puma qui a le plus fait parler de lui, puisque ce sont pas moins de quatre joueurs suisses (Mehmedi, Embolo, Xhaka, Dzemaili) qui ont dû changer de maillot en cours de match.

Un incident qui a suscité des réactions assez virulentes de la part des principaux intéressés, à savoir les joueurs. A commencer par Embolo (qui avait déjà dû changer de maillot contre l’Albanie) : « Je ne sais pas ce qui se passe avec nos maillots. Nous, les joueurs, on a montré qu’on était prêt. Aux personnes concernées dans notre staff de l’être aussi ». Quant à Shaqiri, il a préféré prendre cette mésaventure sur le ton de la plaisanterie : « J’espère que Puma ne fabrique pas de préservatifs »

mehmedi-maillot-suisse-puma

Après avoir joint la marque, cette dernière nous a fait parvenir un communiqué qui explique les raisons de ce problème technique des maillots Puma de la Suisse. Suite au match, la marque Puma a tout de suite diligenté une enquête en interne pour connaître la cause des déchirures au moindre tirage de maillot. Pour rappel, tous les maillots Puma lors de cet EURO 2016 sont équipés de la technologie ACTV Thermo-R sans qu’il n’y ait eu de soucis détecté sur les matchs précédents.

La marque aurait donc mis le doigt sur un lot de maillots défectueux et dont le tissu aurait été abîmé lors du processus de fabrication. Le résultat est sans appel : maillot déchiré à tous les coups. Puma indique notamment dans sa communication que les maillots ont mal été contrôlés en sortie de chaîne. Cependant, que nos amis helvètes se rassurent, la marque affirme que cela ne concernait qu’une partie des maillots et que cela ne se reproduirait plus.

xhaka-maillot-puma-suisse

Détail technique, Puma continuera bien d’utiliser sur ses maillots sa technologie de pointe ACTV Thermo-R qui permet aux joueurs de maintenir une température corporelle optimale durant les matchs. Il s’agit d’un bandage de haute performance athlétique placé à l’avant et à l’arrière du maillot. Pour rappel, cette technologie est utilisée par Puma depuis plus de 2 ans… et ce, sans que cela ne pose jamais problème. Conclusion : une erreur malencontreuse pour Puma mais qui ne remet pas en cause sa technologie ACTV Thermo-R.

Toujours est-il que les maillots Puma de la Slovaquie, qui affronte l’Angleterre ce soir, seront observés de très près…



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137