adidas dévoile « Fracas », le ballon de la phase finale de l’Euro 2016

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/06/ballon-adidas-fracas-euro-2016-1050x525.jpg

Alors que la phase de groupe de l’Euro 2016 touche à sa fin, adidas vient de dévoiler « Fracas » le ballon qui sera utilisé pour le reste de la compétition, jusqu’à la finale du 10 juillet au Stade de France.

Il y à quelques mois nous vous avions présenté « Beau Jeu », le ballon utilisé actuellement pour l’Euro 2016. Mais après le « Beau Jeu » vient le « Fracas », la nouvelle version de ce ballon qui sera sur tous les terrains du championnat d’Europe à partir des huitièmes de finale.

Dévoilé par adidas, l’équipementier officiel de la compétition, lors d’une soirée spéciale sur le rooftop de la Cité de la Mode et du Design à Paris, « Fracas » reprend les technologies de son petit frère mais aussi une partie de son graphisme puisque le design du Fracas cristallise l’imprévisibilité des dernières étapes d’un tournoi majeur, tandis que la projection de couleurs rouges et noires illustre la nature compétitive et l’excitation associées à ces matches, dont l’enjeu est très élevé. Ces éléments contrastent avec le design beaucoup plus mesuré du Beau Jeu.

 ballon-addas-fracas-euro-2016

ballon-adidas-fracas-euro-2016

« Pour le Fracas, nous avons voulu créer un ballon au design audacieux, qui intégrerait les émotions ressenties au cours des dernières étapes d’un tournoi de football. Le Beau Jeu fait ainsi référence à un style de football tactique, demandant beaucoup d’application pour parvenir aux phases éliminatoires. Le Fracas présente un design beaucoup plus perturbant, qui illustre le bruit de la foule et l’excitation véhiculée sur le terrain par l’enjeu “le gagnant rafle tout.  » Sam Handy, Vice-Président du Design.

 ballon-addas-fracas-euro-2016

ballon-adidas-fracas-euro-2016-pogba-phase-finale

A noter qu’en 2015, quelques-uns des principaux influenceurs français, issus de la communauté de l’Underground Football Club, opérant dans les domaines de la musique, de la culture et de la mode,ont été sollicités par adidas, afin de contribuer à la dénomination du ballon.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.142.219