Le bilan de la phase de poule de l’Euro 2016

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L’Euro 2016 avance vite et déjà 36 matchs ont été joués. Footpack fait le point pour vous sur les équipements de football qui se sont illustrés depuis le début de la compétition. 

Au niveau des équipes

Les maillots Nike de l'Euro 2016 - Footpack

Sur 36 matchs, on totalise 25 victoires pour 11 matchs nuls. Du côté des équipementiers, c’est adidas qui tire son épingle du jeu avec 10 victoires devant Nike et ses 8 victoires. Puma a gagné 4 matchs dont 2 victoires pour l’Italie. Enfin, c’est une première pour Macron et Errea grâce respectivement à l’Albanie et l’Islande. La victoire de l’Irlande ravit Umbro qui permet de gagner son premier match et permet surtout à la marque de bénéficier d’une visibilité maximale pour le 1/8ème de finale face à l’équipe de France.

Côté qualification, on passe de 24 équipes à 16 équipes pour les 1/8ème de finale :

  • 6 équipes sur 10 pour adidas soit 60% des équipes
  • 5 équipes sur 6 pour Nike soit 83% des équipes
  • 3 sur 5 pour Puma soit 60% des équipes
  • 100% de réussite pour Umbro & Errea

Macron & Joma disparaissent de la compétition avec l’élimination de l’Albanie & la Roumanie. Au niveau de la visibilité, Puma aura mal vécu l’événement malheureux des maillots déchirés de la Suisse face à la France. Côté Nike, les maillots spéciaux de l’Equipe de France face aux Suisses ont créé la surprise auprès du grand public.

Au niveau des buteurs

66 buts ont été marqués lors de la phase de poule (hors CSC). Une moyenne plutôt basse comparée aux derniers Euro. On espère que la phase éliminatoire nous offrira plus de buts avec notamment le ballon Fracas signé adidas.

Au niveau de la répartition des buts par marque, il est intéressant de faire le croisement avec les datas de notre infographie sur les équipements de l’Euro 2016. Les chiffres sont en cohésion avec la répartition des joueurs équipés

  • Nike équipe 62% des joueurs et représente  58% des buts de la phase de poule
  • adidas équipe 31% de joueurs et représente 33% des buts marqé-ués
  • Puma représente 6% des buts et 5% des joueurs
  • Mizuno et New Balance sont présents avec 1 but au compteur
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Le duel Nike – adidas se poursuit au niveau des modèles. Si Nike a pris le large grâce aux 20 buts de la dernière Nike Mercurial, adidas reste présent avec ses 12 buts de la X16 et les 5 buts de la X15 (dont trois pour le seul Gareth Bale). Les autres silos se bataillent avec quelques buts. Belle performance pour Mizuno qui aura inscrit un but grâce au hongrois Gera.

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Reste à suivre désormais la suite de la compétition pour voir quels équipementiers sortiront vainqueurs de cet Euro 2016 !



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