Umbro lance les maillots 2016-2017 du RC Lens

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/06/maillot-domicile-lens-2016-2017-umbro-1050x742.jpg

Tout proche de retrouver la Ligue 1 la saison dernière, le RC Lens est un prétendant affirmé à la montée dans l’élite pour la saison prochaine. Une saison pendant laquelle les joueurs porteront les nouveaux maillots dévoilés aujourd’hui par Umbro.

Alors que le club fête cette année ses 110 ans d’existence, Umbro a souhaité créer des maillots qui célèbre pleinement l’histoire du club tout en restant résolument moderne.

maillot-domicile-lens-2016-2017-umbro-2

Le maillot domicile

Présenté seulement quelques jours après le maillot extérieur, le « home kit » des Sang et Or  intègre les couleurs traditionnelles sous forme de bandes verticales comme on le retrouve fréquemment depuis des années. Les proportions surdimensionnées de ces bandes apportent une touche de dynamisme.

maillot-domicile-lens-2016-2017-zoom

Dans le dos, la date « 1906 », date de création du club, apparaît afin de célébrer ce 110ème anniversaire. Des touches de noir sur les flancs et sur le col viennent apporter une touche de modernité à ce maillot au graphisme traditionnel. Cette nouvelle tenue offre également les dernières innovations en termes de performance avec la technologie Climate Control, qui assure une régulation optimale de la transpiration et de la ventilation. Cette technologie permet de maintenir au sec en toutes circonstances et de garder le corps à température idéale. La coupe du maillot est ajustée et ergonomique afin de favoriser aussi le confort et la liberté de mouvement

Afin de célébrer son club et son stade, et à l’instar des maillots d’Everton, du FC Nantes ou du Stade Malherbe de Caen, Umbro mentionne les données de localisation GPS de Bollaert au niveau de l’encolure intérieure.

maillot-domicile-lens-2016-2017-dos maillot-domicile-lens-2016-2017-col

Assorti au maillot, le short du RC Lens est noir tandis que deux fines bandes horizontales sang et or apparaissent sur l’arrière du short. Les chaussettes seront elles rouge et jaune.

maillot-domicile-lens-2016-2017-umbro

Le maillot extérieur

A l’extérieur c’est la présence des couleurs originelles du club qui en fait un maillot authentique et unique. Le vert, en référence à la Place Verte, et le noir, rappelant les terrils, font donc leur retour cette saison. Majoritairement noir, ce maillot fait transparaitre subtilement un coloris vert grâce à une technicité des matières très novatrice. En effet, la matière deux tons utilisée est noire à l’extérieur et verte à l’intérieur. La couleur or, symbole de succès et de célébration, vient sublimer ce maillot. On retrouve notamment ce coloris doré en détail au niveau des manches sous forme de fine bande et sur l’ensemble des marquages.

maillot-lens-exterieur-2016-2017-face

Le col contemporain ainsi que les fines bandes traitées en mesh au niveau des épaules donnent un style moderne et élégant à ce nouveau maillot extérieur lensois.

maillot-lens-exterieur-2016-2017col

maillot-lens-exterieur-2016-2017

Que pensez-vous des maillots 2016-2017 du RC Lens ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.163.94.5