Les maillots 2016-2017 du Stade Rennais par Puma

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/maillot-puma-stade-rennais-exterieur-2.jpg

Partenaire de longue date du Stade Rennais via la holding Kering de son propriétaire François-Henri Pinault, l’équipementier Puma a dévoilé les nouveaux maillots du club breton.

Sous contrat avec l’équipementier allemand depuis 2007, ce qui coïncide avec le rachat de Puma par le groupe Pinault, également propriétaire du Stade Rennais, le club breton a d’abord profité de la fin de saison de Ligue 1 pour présenter son nouveau maillot principal pour la saison 2016-2017 avant de dévoiler quelques semaines plus tard la tenue de rechange. Près de 10 ans après le premier maillot griffé de la marque au félin bondissant, c’est un « home kit » des plus classique qui a été lancé officiellement ce mercredi après-midi.

maillot-stade-rennais-domicile-2016-2017-puma

A noter que tous les maillots Puma intègrent la nouvelle technologie PWR ACTV, innovation de l’équipementier allemand utilisant pour la troisième saison consécutive un bandage de haute performance athlétique et un système de compression à l’intérieur du vêtement. Cette bande ACTV est placée à l’intérieur du vêtement afin de procurer un micromassage à même la peau permettant au corps d’optimiser la performance et d’offrir aux joueurs un apport d’énergie plus efficace et plus rapide vers les muscles actifs. Cette technologie ainsi que les empiècements maille sous les bras, pour une respirabilité et une liberté de mouvements optimales, permettront à l’équipe du Stade Rennais FC de bénéficier d’un avantage supplémentaire.

Le maillot domicile

Pas de révolution chez les bretons, puisque ce maillot s’inscrit dans la lignée de celui de la saison précédente et représente l’ADN du club par excellence : tradition et élégance. Il reprend les traditionnels coloris rouge et noir avec notamment de larges bandes noires qui descendent sur les épaules. Il est d’inspiration héritage en reprenant le design des maillots des années 80 déjà créé par Puma à l’époque. Petite nouveauté cependant, avec l’apparition d’un col « mao » plutôt élégant. La tenue est complétée par des shorts et chaussettes noires.

maillot-domicile-stade-rennais-2016-2017-puma

maillot-domicile-stade-rennais-2016-2017

Le maillot extérieur

Après avoir révélé le nouveau maillot domicile du Stade Rennais (esthétiquement très proche de celui de la saison précédente), Puma a présenté la tenue extérieure. Comme pour la tenue Rouge et Noire, on observe une réelle constante au niveau de la tunique « away ». Inspirée du drapeau breton, le Gwenn Ha Du, elle est devenue au fil des ans. une des marques de fabrique du club.

maillot-puma-stade-rennais-exterieur-3 maillot-puma-stade-rennais-exterieur-6

maillot-exterieur-stade-rennais-2016-2017

Alors que le maillot extérieur 2015/16 du Stade Rennais était rayé verticalement, le nouveau maillot marque le retour des bandes horizontales, fidèles au drapeau breton. L’originalité réside dans le fait que ces bandes n’apparaissent que sur les flancs et sont interrompues dans la partie centrale du maillot, laissant un espace vierge sur lequel on retrouve le logo de Samsic (dont le contrat avec le club a récemment été prolongé).

maillot-exterieur-stade-rennais-2016-2017

Pour le reste, c’est du grand classique : le blason du Stade Rennais est brodé au niveau du coeur, en symétrie avec le logo Puma. On retrouve un col rond des plus simples, uniquement interrompu par les habituelles bandes que l’on retrouve sur la plupart des maillots de l’équipementier allemand, qui descendent le long des manches.

Que pensez-vous des nouveaux maillots 2016-2017 du Stade Rennais ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.146.177.118