Les maillots 2016-2017 de l’Ajax Amsterdam par adidas

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/ajax-amsterdam-maillot-adidas-domicile-7.jpg

Deuxième du dernier championnat des Pays-Bas derrière le PSV Eindhoven et qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, le grand Ajax a dévoilé ses nouveaux maillots pour la saison 2016-17.

Certains maillots sont identifiables parmi des dizaines. C’est indiscutablement le cas de celui de l’Ajax, véritable institution qui a vu passer les plus grands noms du football hollandais, de Johann Cruijff à Wesley Sneijder en passant par Frank Rijkaard, Marco Van Basten, Ronald Koeman, Dennis Bergkamp, Edwin Van der Sar, Edgar Davids, Clarence Seedorf, Marc Overmars, Patrick Kluivert ou encore les frères de Boer.

ajax-amsterdam-maillot-adidas-domicile-6 ajax-amsterdam-maillot-adidas-domicile-6

Le maillot domicile

A l’image du maillot Hechter du PSG, de la diagonale de l’AS Monaco inspirée par Grace Kelly ou du scapulaire des Girondins de Bordeaux, l’Ajax peut donc se targuer de disposer d’un maillot atypique. Un atout qui peut également se transformer en frein au moment de créer un nouveau maillot, cet héritage limitant les possibilités. C’est pourtant le pari relevé par adidas, qui après un maillot extérieur plus osé, renoue avec la tradition pour le maillot domicile 2016-17 de l’Ajax.

Cette nouvelle tunique allie ainsi le classicisme de l’Ajax, symbolisé par une large bande rouge qui contraste avec les flancs et les manches blanches, et la modernité des dernières réalisations de l’équipementier allemand, matérialisée par la présence des trois bandes le long des flancs, et non plus sur les épaules.

maillot-domicile-ajax-amsterdam-2016-2017-dos maillot-domicile-ajax-amsterdam-2016-2017-dos

Le col en V rouge s’intègre parfaitement à la bande centrale et renforce son impact visuel. A l’intérieur comme à l’extérieur de celui-ci figure trois croix blanches sur fond noir, issues des armoiries d’Amsterdam et qui représentent la devise de la ville : « Héroïque, déterminée, miséricordieuse ». L’ensemble est complété par un short et des chaussettes blanches.

ajax-amsterdam-maillot-adidas-domicile-2

Le maillot extérieur

Vert fluo la saison passée, le maillot extérieur 2016-2017 de l’Ajax repasse sur une tenue des plus sobre puisqu’on retrouve le noir comme couleur dominante, notamment sur le torse tandis que les manches passent elles sur un bleu marine, sublimées par des touches de bleu ciel sur les trois bandes présentes sur les épaules et sur le bord des manches par un fin liseré.

maillot-exterieur-ajax-amsterdam-2016-2017-adidas

Mais s’il y a bien un détail que l’on ne peut pas louper, c’est bien la présence des trois X en vertical de ce maillot. Mais alors pourquoi trois X ? Tout simplement en référence au drapeau de la ville d’Amsterdam qui comporte ces fameuses trois croix. Les fans de l’Ajax où les connaisseurs ne seront pas surpris de la présence de cet emblème puisqu’on le retrouve depuis quelques temps maintenant sur le brassard de capitaine.

maillot-exterieur-ajax-amsterdam-2016-2017 maillot-exterieur-ajax-amsterdam-2016-2017-dos

Que pensez-vous des nouveaux maillots 2016-2017 de l’Ajax ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.82.105