LCS x LC23 présente le Pack Albiceleste

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Tandis que nous assistons à une énième confrontation entre adidas et Nike durant les demi-finales de l’Euro 2016 en France, Le Coq Sportif décide de nous sortir un pack célébrant les 30 ans de la victoire de l’Argentine à la Coupe du Monde au Mexique.

Depuis quelques temps déjà, Footpack vous décrypte les tendances et analyse les sorties produits concernant le sportstyle. Vous ne serez donc pas surpris en apprenant que les deux tendances de fond, permettant aux marques de proposer des nouvelles collections, sont d’une part, la tendance « vintage » avec des références à des évènements historiques et/ou des modèles anciens et d’autre part, les collaborations avec d’autres marques ou personnalités connues. Ainsi, pour cette nouvelle collection, Le Coq Sportif n’a pas hésité à réunir les deux éléments afin de vous proposer de superbes produits.

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En effet, ce pack fait tout d’abord écho à la deuxième étoile du maillot argentin obtenue en 1986 durant la Coupe du Monde au Mexique. Alors que cette équipe n’était pas particulièrement favorite au début de cette compétition, l’entraineur Carlos Bilardo avait décidé de mettre en place un 3-5-2, novateur pour l’époque avec un libéro et deux stoppeurs, afin de mettre Diego Maradona dans les meilleures dispositions. Celui-ci ayant d’ailleurs été à la hauteur de l’événement avec deux doublés en quart (contre les anglais avec la célèbre « Main de Dieu ») et en demi (contre la Belgique) permettant à l’Argentine de se hisser en finale. Celle-ci fut gagnée 3-2 contre les allemands. Ce pack a donc pour objectif de célébrer les 30 ans de cette victoire.

L’autre pilier d’une collection réussie étant le choix d’un partenaire reconnu, Le Coq Sportif a décidé de solliciter la marque LC23. En effet, celle-ci a déjà collaboré avec Puma pour réinterpréter le modèle R698 à la sauce italienne. Cette marque, dont le patronyme est tiré des initiales de son créateur, Léo Colacicco, jouxtées à son numéro porte bonheur, a été créée en 2010 à Bari. Si celle-ci ne se vouait qu’à la réalisation exclusive de chemise, elle n’a pas hésité à élargir son périmètre d’action afin de proposer des collections complètes. On retrouve au sein de toutes ses pièces les valeurs de la marque : « Personnalisation, Distinction, Artisanat, Style, Passion, Amour ».

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Dans cette collection Albiceleste, on retrouve un jersey (identique au maillot de l’époque), trois sweats (avec une préférence nette pour celui orné du symbole D10S) et enfin un survêtement. A noter que la collection est entièrement fabriquée en France dans les ateliers de la marque à Romilly-sur-Seine. La touche LC23 est aussi présente avec un son indissociable point de croix, « handmade with love », réalisé en Italie et présente au dos de chaque pièce.

L’ensemble de cette collection est d’ores et déjà disponible dans un réseau de magasins tels que Slam Jam (Italie), LimitEDitions (Espagne) et Hanon (UK). Néanmoins, ne soyez pas déçus, ils seront également proposés en France dès le 7 juillet dans les boutiques Sneakersnstuff (Paris), Nine (Nice), Dope (Lyon) et Neiwa (Toulouse).



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