Euro 2016 : zoom sur les gants de gardiens des demi-finales

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/lloris-uhlsport.jpg

Sur Footpack, on vous parle régulièrement des équipements dédiés aux joueurs de champ : maillots, crampons… Mais les gardiens de but disposent eux aussi d’un outil de travail incontournable : les gants. Avant les demi-finales de l’Euro 2016, nous avons fait un petit tour d’horizon des modèles utilisés par les portiers des équipes encore en lice : France, Allemagne, Portugal et Pays de Galles.

Hugo Lloris (France)

Approché par Uhlsport dès l’âge de 15 ans, le gardien de l’équipe de France est resté fidèle à la référence n°1 des gardiens de but, de ses débuts à l’OGC Nice à Tottenham en passant par l’Olympique Lyonnais. Pour l’Euro, Lloris porte la toute dernière paire de la marque, que nous avions testé il y a quelques semaines : l’Eliminator, équipée de la technologie SuperGrip 360°, qui garantie une accroche maximale, une large surface de contact avec le ballon et une meilleure résistance à l’abrasion. Pour l’instant, cela lui réussit plutôt bien…

lloris-uhlsport-2

Manuel Neuer (Allemagne)

Ambassadeur d’adidas, Manuel Neuer est le seul gardien demi-finaliste à être équipé par la même marque de la tête aux pieds. En plus du maillot adidas de l’Allemagne, il porte des gants ACE Trans Pro issus du Mercury Pack, tout comme ses crampons ACE 16.1 PrimeKnit, pour un look 100% homogène. Rien n’est trop beau pour celui qui est considéré comme le meilleur gardien de but de la planète.

neuer-adidas

Wayne Hennessey (Pays de Galles)

Le géant gallois (1,98m), que l’on n’attendait pas à ce stade de la compétition, est sous contrat avec Umbro. Outre ses gants (des Neo Pro « Shot Gun »), l’équipementier britannique lui fournit également ses crampons, des Velocita II dans un coloris turquoise original, dont il est le seul représentant à l’Euro (l’autre modèle de la marque au losange, la Speciali, étant porté par Pepe, futur adversaire du Pays de Galles).

hennessey-umbro

Rui Patricio (Portugal)

Sous contrat avec Puma, Rui Patricio porte lui aussi une paire de gants assortie à ses crampons : la evoPOWER 2 Grip. Comme pour les Puma Tricks evoSPEED & evoPOWER portées par Antoine Griezmann et Olivier Giroud, il s’agit d’une paire dépareillée, à dominante jaune fluo pour la main droite et rose pour la main gauche. N’est pas Gianluigi Buffon qui veut…

rui-patricio-puma



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60