Les maillots 2016-2017 de la Lazio par Macron

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/maillot-lazio-macron-6-1050x610.jpg

Alors que l’AS Roma vient de dévoiler ses nouveaux maillots 2016/17, la Lazio, l’autre grand club de la capitale italienne, en a fait de même.

Macron continue de s’implanter durablement dans le football européen. Après avoir dévoilé les nouveaux maillots de l’OGC Nice ou encore du Sporting CP, deux clubs d’envergure dans leurs championnats respectifs, et participé à l’Euro auprès de l’Albanie, l’équipementier italien vient de présenter les nouvelles tenues de l’un de ses porte-drapeaux : la Lazio.

Le maillot domicile

Décevant 8e de Serie A la saison passée, le club romain, qui compte deux scudetti et six coupes d’Italie à son palmarès, entend bien renouer avec ce glorieux héritage. Une ambition partagée par Macron, qui après des tenues 2015/16 plutôt originales, a imaginé un maillot résolument ancré dans la tradition du club romain.

maillot-lazio-macron-2

Sur une base bleu ciel, on retrouve quelques détails blancs au niveau du bout des manches, des flancs et du col, de type polo. A l’intérieur de celui-ci figure la devise du club, également reprise par les supporters laziali « Noi l’amiamo, per lei combattiamo » (« Nous l’aimons et nous combattrons pour elle »). Le blason de la Lazio et l’inscription Macron apparaissent sur la poitrine, tandis que le logo de l’équipementier italien figure de part et d’autre des épaules.

Le short « par défaut » est blanc, mais Macron a également prévu un short de rechange de la même couleur que le maillot. Enfin, les chaussettes reprennent ces couleurs à part égale : blanc sur la partie supérieure et bleu sur la partie inférieure.

maillot-lazio-macron-5

Le maillot extérieur

Présenté début août, le maillot extérieur de la Lazio revêt la forme du polo. Comme le maillot à domicile, son design est très simple et épuré. Macron a choisi du bleu foncé pour accompagner le blanc du col et des bandes latérales. A noter que le short et les chaussettes sont du même ton que le maillot avec du bleu foncé en couleur principale et du blanc en couleur secondaire.

maillot-exterieur-lazio-rome-2016-2017 maillot-exterieur-lazio-rome-2016-2017-dos

maillot-away-lazio-2016-2017-1

Le maillot third

Dévoilé fin juillet, le maillot third se base sur un template plus simpliste que le « home kit » mais également plus moderne. On y retrouve notamment un col V en lieu et place du col polo mais surtout un graphisme de bandes horizontales avec un effet de dégradé de la couleur bleu ciel particulièrement efficace.

maillot-third-lazio-rome-2016-2017 maillot-third-lazio-rome-2016-2017

Que pensez-vous des nouveaux maillots Macron de la Lazio ?



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le votre
  1. Cielo Blu

    Le maillot domicile 15/16 était dégueulasse, à l’image de la saison quoi.
    Ce nouveau maillot est pas mal du tout, assez roots dans l’esprit. Ca collera parfaitement avec la mentalité de Bielsa. J’ai hâte de voir les 2 autres maillots.


Post a new comment

54.211.11.19