Joma dévoile les maillots 2016-2017 de l’US Palerme

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/palerme-maillot-joma-2.jpg

Équipementier du club sicilien pour la troisième saison consécutive, Joma a dévoilé les nouveaux maillots 2016/17 de l’US Città di Palermo dans le cadre monumental du Teatro Massimo.

A Palerme, il vaut mieux être équipementier qu’entraîneur. Le club sicilien s’est en effet maintenu d’extrême justesse en Serie A après avoir connu 8 changements d’entraîneurs en une seule saison (!). Si le club présidé par l’excentrique Mauricio Zamparini souffre d’une instabilité chronique sur le plan sportif, on peut dire que la relation avec son équipementier est un peu plus apaisée.

Pour la troisième saison consécutive, les maillots rosaneri seront ainsi signés Joma. Cette année, la marque espagnole a vu les choses en grand en dévoilant les nouveaux maillots du club sicilien dans le cadre monumental du Teatro Massimo, le plus grand théâtre d’Italie, et le troisième plus grand d’Europe après ceux de Paris et de Vienne.

Le maillot domicile

palerme-maillot-joma-domicile-3 palerme-maillot-joma-domicile-4

L’US Palerme fait partie des rares clubs ayant choisi le rose en tant que couleur principale. Une véritable marque de fabrique que l’on retrouve évidemment sur la version 2016/17, agrémentée de quelques touches de noir à l’avant et à l’arrière du col, sur lequel figure une fine rayure dorée, que l’on retrouve au bout des manches. Une combinaison de couleurs directement inspirée du blason du club sicilien, représentant un aigle doré sur fond rose et noir.

Le maillot extérieur

Tout comme le domicile, le maillot extérieur reste fidèle à l’ADN de l’US Palerme, qui a adopté le blanc comme couleur de rechange principale. Là-encore, l’identité du club est respectée à travers une bande horizontale rose et noire entrecoupée d’une rayure dorée plus fine, venant traverser en arrière-plan le blason du club. Le col est rose et quelques détails noirs apparaîssent au niveau des manches et des épaules.

palerme-maillot-joma-exterieur-2 palerme-maillot-joma-third-2

Le maillot third

Avec le rose et le blanc, le noir est la troisième couleur de l’US Palerme. Il n’est donc pas étonnant de retrouver un maillot alternatif de cette couleur. Chose plus originale : ce troisième maillot reprend le logo du FBC Palerme, utilisé jusqu’à la liquidation du club en 1986 pour devenir l’US Palerme un an plus tard. Cet aigle stylisé est également repris en surimpression sur la partie basse du maillot. Enfin, on retrouve quelques détails doré (col, manches et fines rayures descendant le long du torse) qui apportent une touche de classe supplémentaire à ce maillot.

Fait rare (donc à souligner – d’autant plus que Palerme ne fait pas figure de « top club ») : ces trois maillots sont dessinés à partir de templates différents, et disposant chacun d’une identité bien marquée. Une initiative à mettre au crédit de l’équipementier espagnol Joma, qui réalise un vrai effort de personnalisation et semble accorder une réelle importance à ses clubs partenaires.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.82.105