Kappa dévoile les maillots 2016-2017 du Torino

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/torino-maillot-kappa-2-1050x562.jpg

L’équipementier italien Kappa a dévoilé les nouveaux maillots domicile, extérieur & third du Torino FC, fondé le 3 décembre 1906 et qui fête donc cette saison son 110e anniversaire.

Le club turinois, qui vit dans l’ombre de la grande Juventus sur la scène européenne, n’en demeure pas moins extrêmement populaire dans la région du Piémont. C’est l’un des plus titrés du football transalpin, avec pas moins de 7 scudetti et 5 coupes d’Italie à son palmarès. Une riche histoire que l’équipementier Kappa a décidé d’honorer comme il se doit, avec trois nouvelles tenues qui marque le retour du #KombatSkin, une coupe près du corps notamment utilisée dans les années 2000 par la Squadra Azzura, l’AS Roma ou encore l’AJ Auxerre.

Le maillot domicile

maillot-domicile-torino-2016-2017-kappa

Pour le maillot domicile, Kappa a fait du grand classique : une base de couleur rouge/bordeaux associée à quelques détails blancs, à l’image d’un fin liseré autour du col et de bandes plus larges au bout des manches. Sur la partie basse du maillot, on distingue un taureau (emblème du club) ton-sur-ton, comme sur le maillot third de la saison passée. Le logo actuel du Torino prend place au niveau du coeur, tandis que l’inscription Kappa s’affiche légèrement plus haut à l’opposé. Enfin, cette version 2016/17 marque le retour du logo de l’équipementier italien le long des manches.

Le maillot extérieur

maillot-exterieur-torino-2016-2017-kappa

Avec sa diagonale sur fond blanc, le maillot extérieur rend directement hommage au club argentin de River Plate, avec lequel le Torino a tissé de forts liens d’amitié suite à la tragédie de Superga. Cette catastrophe aérienne, survenue en 1949, entraîna la mort de 18 joueurs du club turinois. En guise de soutien, River Plate effectua le déplacement jusqu’en Italie pour y disputer un match de charité, dont les bénéfices furent reversés aux veuves et orphelins des joueurs décédés durant la tragédie.

Le maillot third

maillot-third-torino-2016-2017-kappa

Suite à l’énorme succès rencontré par le maillot third l’année dernière (que nous avions élu Plus beau maillot 2015-16), Kappa a décidé de remettre le couvert cette saison avec un maillot d’une nuance bleu roi légèrement plus claire, sur le même template que le maillot domicile. Les logos sur les épaules sont blancs, tandis que le col et le bouts des manches sont du même rouge que celui utilisé pour le maillot domicile.

Que pensez-vous des nouveaux maillots 2016/17 du Torino ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137