Les nouveaux maillots 2016-17 du Valencia CF par adidas

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/maillot-fc-valence-2016-2017.jpg

Décevant 12e du dernier championnat d’Espagne, le Valencia CF a dévoilé ses nouveaux maillots domicile & extérieur conçus par adidas, et entend bien porter à nouveau ses couleurs aux sommets du football espagnol.

Valence aspire à renouer avec son lustre d’antan. Notamment au début des années 2000, où le club mené par Mendieta et Angloma fût double-finaliste de la prestigieuse Ligue des Champions (2000 et 2001), avant de décrocher la Liga en 2002 puis de réaliser le doublé championnat d’Espagne-Coupe de l’UEFA en 2004 grâce à l’époque dorée des Albelda, Baraja, Cañizares, Marchena, Ayala, Vicente, Aimar, Carboni, Angulo… La génération des Juan Mata, Raul Albiol, David Villa, David Silva, Ever Banega, Joaquin et Morientes mènera ensuite le club vers une septième Coupe du Roi, dernier trophée majeur remporté par le club che.

Fort de cet héritage et de sa large base de supporters, Valence est un club qui compte en Espagne, reconnaissable (entre autres) par son maillot blanc traditionnellement parsemé de noir et orange (présenté par le club comme « Les « 165 grammes les plus lourds au monde »). Absent des maillots domicile & extérieur la saison passée, le orange fait d’ailleurs son grand retour sur la tunique des Murcielagos, et s’affiche désormais sur les deux tenues principales pour la saison 2016/17.

Le maillot domicile

maillot-domicile-fc-valence-2016-2017 maillot-domicile-fc-valence-2016-2017

Si le maillot 2015/16 affichait un design très simple, celui pour la saison à venir ne déroge pas à la règle. Principale différence : les bandes adidas n’apparaîssent plus sur les épaules mais sur les flancs, comme la plupart des nouveaux maillots de la marque allemande. Elles changent également de couleur en passant au orange, tout comme le col et le bout des manches, sur lesquels on retrouve également un liseré noir. Au dos du maillot figure une chauve-souris (« murcielago » en espagnol), emblème de la ville de Valence, sur lequel apparaît la date de fondation du club : 1919. Enfin, le short (noir) et les chaussettes (blanches) s’inscrivent dans la continuité du maillot, puisque les bandes adidas sont également orange.

Le maillot extérieur

maillot-exterieur-fc-valence-2016-2017 maillot-exterieur-fc-valence-2016-2017

Après un maillot inspiré de la Senyera Coronada (le drapeau de la Communauté Autonome de Valence), adidas revient à un maillot extérieur plus classique, sur un design similaire au maillot domicile. Principaux changements : la base du maillot (sur laquelle on distingue des rayures verticales ton sur ton) est déclinée en noir. Le col à boutons est de type mao. Enfin, le blason du club passe en mode monochrome. Les couleurs noires et orange, reprises dans les mêmes proportions sur les chaussettes, sont inversées sur le short.

valencia-maillot-adidas-domicile-4valencia-maillot-adidas-domicile-6valencia-maillot-adidas-domicile-7valencia-maillot-adidas-exterieur-3

Que pensez-vous des maillots 2016-2017 de Valence ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

50.16.17.16