Les nouveaux maillots 2016-17 du Genoa par Lotto

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/maillot-genoa-2016-2017-1050x700.jpg

A quelques semaines de la reprise de la saison de Serie A, Lotto vient de dévoiler les nouveaux maillots 2016-2017 du plus vieux club d’Italie, le Genoa.

Si le Genoa n’est probablement pas l’équipe italienne la plus réputée, il s’agit malgré tout d’un club qui compte de l’autre côté des Alpes de par son histoire. Fondé en 1893 par des britanniques, le club doyen de la péninsule compte notamment 9 scudetti à son palmarès (acquis de 1898 à 1924). Il s’est plus récemment distingué en révélant le buteur argentin Diego Milito (auteur d’une soixantaine de buts en 90 matchs sous le maillot rossoblu) aux yeux de l’Europe.

maillot-genoa-2016-2017-lotto

Partenaire du club pour la cinquième saison consécutive, l’équipementier italien Lotto – qui a récemment prolongé son contrat avec le club gênois jusqu’en 2019 – a d’ores et déjà dévoilé les nouveaux maillots extérieur & third 2016-17, dans le plus pur respect de la tradition (ce qui devrait également être le cas du maillot domicile qui sera présenté plus tard).

Le maillot domicile

Le maillot domicile se caractérise par un design fidèle à la tradition avec toujours la division en 4 parties reprenant les coloris du club, le rouge et le bleu. Du point de vue technique, le maillot est réalisé dans un tissu respirant avec une texture nid d’abeille en relief. D’autres détails enrichissent la tenue : sur la poitrine, est appliqué le blason avec le symbole du Griffon accompagné de la mention “Le club le plus ancien d’Italie”; à l’arrière du col est imprimé “1893” l’année de sa fondation. Le short et les chaussettes sont bleus avec des touches contrastées rouges.

maillot-domicile-genoa-2016-2017-lotto

Le maillot extérieur

genoa-maillot-lotto-exterieur

Le maillot extérieur reprend un graphisme traditionnel : une base blanche sur laquelle apparaissent deux rayures horizontales bleue et rouge. Après l’utilisation du dégradé l’an dernier, Lotto revient à une double-bande pleine, au centre de laquelle se trouve le célèbre griffon, emblème du club, ainsi que l’inscription « Il Club Più Antico d’Italia » (« le plus vieux club d’Italie »), référence à la date de fondation du club : 1893. On retrouve la séparation rouge/bleu au niveau du col en V, qui reprend les couleurs historiques du club de part et d’autre.

Le maillot third

genoa-maillot-lotto-third-1

Premier maillot dévoilé par l’équipementier, le maillot third ne présente pas de réel intérêt, dans la mesure où il reprend les couleurs du futur maillot domicile et que celui contraste déjà nettement avec l’extérieur. On retrouve donc un maillot très épuré à dominante rouge, disposant d’un col bleu marine de type polo et complété par un short de la même couleur. Sur cet ensemble au look vintage, le blason actuel du club est remplacé par une croix de Saint Georges, emblème de la ville de Gênes, similaire à celle présente sur le drapeau de l’Angleterre.

Que pensez-vous des maillots 2016-2017 du Genoa ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60