Puma lance un nouveau silo : l’evoTOUCH

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/chaussures-football-Puma-evoTOUCH-1-1050x591.jpg

Après l’evoSPEED et l’evoPOWER, Puma lance un tout nouveau silo : l’evoTOUCH. Dotée d’une coupe mi-montante et d’une tige en cuir, l’evoTOUCH est un mélange de modernité et de tradition. Explications.

chaussures-football-Puma-evoTOUCH-5

L’Euro à peine terminé, PUMA attaque la saison 2016/2017 pied au plancher. Après les prouesses de ses ambassadeurs Antoine Griezmann (evoSPEED), élu meilleur joueur de l’Euro 2016, et Rui Patricio (evoPOWER), auteur d’une finale magistrale, la marque allemande a décidé de lancer un troisième silo pour compléter sa gamme des chaussures de foot baptisé evoTOUCH.

Le retour du cuir de kangourou et l’apparition de l’evoKNIT

Le premier élément déterminant de cette chaussure de foot de Puma, c’est sa tige en cuir de kangourou. Une sorte de retour aux sources pour la marque qui avait opté pour des tiges synthétiques sur ces derniers silos evoSPEED et evoPOWER. Le cuir de kangourou de cette evoTOUCH fait donc évidemment penser au matériau utilisé sur la paire légendaire de Puma : la King. La différence, c’est que le cuir de kangourou de l’evoTOUCH demeure encore plus souple que par le passé et il est associé à des matériaux modernes pour alléger le poids de la paire.

chaussures-football-Puma-evoTOUCH-4

L’autre élément déterminant de cette nouvelle paire, c’est le bracelet/chaussette en tricot evoKNIT, qui surfe donc sur les tendances du moment. On vous avait d’ailleurs présenté la technologie evoKNIT à l’occasion de la sortie de la sneaker Ignite evoKNIT, qui reprend donc les codes des tiges en tricot adoptées par Nike et adidas ces deux dernières années. A la différence de la Mercurial de Nike ou de l’ACE d’adidas, la partie « knit » concerne uniquement le bracelet qui enveloppe la cheville.

chaussures-football-Puma-evoTOUCH-2

Son principal avantage, c’est sa faculté à garantir un grand confort tout en étant une sorte de prolongement « naturel » du pied. Les designers de Puma ont même indiqué que l’evoKNIT était tellement agréable que les joueurs pouvaient jouer avec cette paire sans chaussettes pour mieux sentir la balle – d’où le nom evoTOUCH. L’autre particularité du bracelet evoKNIT demeure sa coupe mi-haute avec une forme arrondie et des petites languettes à l’avant et à l’arrière qui rappelle les dernières X16 et ACE16 d’adidas.

Nouvelle utilisation du GripTex et présence du SpeedTrack

Côté nouveauté, on peut également mentionner le GripTex, qui est utilisé de manière différente sur l’evoTOUCH. Si cette technologie a permis de fluidifier l’accroche du ballon sur l’evoSPEED 1.4, elle a cette fois-ci été utilisée sur la semelle intérieure pour éviter que le pied glisse à l’intérieur de la chaussure et ainsi réduire le risque d’ampoules. On note aussi la présence de l’incontournable Speedtrack sur la semelle extérieure, qui aussi bien connue des utilisateurs de l’evoSPEED. Cette semelle extérieure se distingue par sa flexibilité et sa stabilité visant à faciliter les changements de direction et les accélérations. Au niveau de la forme des crampons, l’evoTOUCH fait dans la simplicité et la sobriété avec des crampons coniques avec une disposition classique.

chaussures-football-Puma-evoTOUCH-3

Le coloris de lancement de l’evoTOUCH demeure simple avec une tige entièrement noire, une vague blanche et un bracelet et des lacets jaune fluo. Cette nouvelle Puma evoTOUCH est déjà disponible chez certains distributeurs sélectionnés par la marque et elle devrait faire rapidement son apparition sur les pieds des ambassadeurs phares de la marque comme Cesc Fabregas.

Crédits photos : Unisport



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.142.219