Les équipes types de l’Euro 2016 par équipementiers

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/equipe-type-page-Euro-2016-1050x722.jpg

L’Euro 2016 s’est achevé par la victoire finale du Portugal (1-0, a.p) contre la France. Durant ce mois de compétition, plusieurs joueurs ont confirmé leur statut de stars quand d’autres se sont révélés. Nous avons élaboré les équipes types de la compétition selon les différents équipementiers. Découvrez-les !

L’équipe type Nike de l’Euro 2016

equipe-type-Nike-Euro-2016

Les joueurs :

Dans les buts, Hugo Lloris n’a pas grand chose à se reprocher durant la compétition. Impériale et décisif à de nombreuses reprises, le portier de Tottenham a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs du monde. La charnière centrale est composée de Jerome Boateng, qui malgré sa main maladroite contre l’Italie a été impressionnant durant l’Euro notamment sur ses relances avec ses Tiempo Legend 6, et de Leonardo Bonucci, solide et précis avec sa Magista Obra du pack Radiant. Sur les côtés de la défense, deux révélations qui portent la Magista Opus : Neil Taylor, l’arrière gauche du Pays de Galles et le jeune allemand Joshua Kimmich, milieu défensif de formation et trimballé un peu partout depuis le début de sa carrière. Notre milieu de terrain est 100% Magista avec deux joueurs Obra (Blaise Matuidi et le leader technique de la surprenante équipe islandaise Gylfi Sigurdsson) et un joueur Opus (Iniesta, très performant lors du premier tour). Devant, on retrouve la star de l’Euro, la Mercurial avec trois déclinaisons différentes du modèle. D’un côté, la Mercurial Superfly IV du pack Radiant de Dimitri Payet, héros des Bleus lors du premier tour mais qui a eu moins de réussite lors des demies et de la finale); de l’autre la Mercurial Superfly V de Cristiano Ronaldo, auteur d’un Euro contrasté mais qui a su être décisif contre la Hongrie et surtout face au Pays de Galles en demi-finale, et la Mercurial Vapor XI d’Eden Hazard, qui a réalisé le match parfait contre la Hongrie en huitième de finale.

L’équipe type adidas de l’Euro 2016

equipe-type-adidas-Euro-2016

Les joueurs :

Invincible avant le quart de finale entre l’Allemagne et l’Italie, Manuel Neuer s’est montré une nouvelle fois costaud  sur sa ligne et surtout dans sa capacité à relancer proprement le ballon aux pieds avec ses ACE16.1. En défense, Mats Hummels a été égal à lui-même pendant la compétition en étant très fort dans les duels mais aussi dans les relances tandis que le Polonais Pazdan a été l’une des révélations de la compétition avec ses X15.1. Sur les côtés, on retrouve le nouveau joueur de Dortmund Raphaël Guerreiro, qui a été énorme avec le Portugal en se montrant ultra actif avec ses X16+ PURECHAOS, et la latéral droit de l’Albanie Elseid Hysaj, qui a choisi de jongler entre l’adidas X16 et la Nike Mercurial Vapor X pendant l’Euro. Le milieu de terrain est composé de Toni Kroos, le métronome allemand qui porte toujours ses adidas 11 Pro de 2014 et de la jeunesse dorée d’adidas et du football mondial : Renato Sanches et Paul Pogba qui portent respectivement l’ACE16.1 Primeknit et l’ACE16+PURECONTROL. Devant, l’Italien Giaccherini a été impressionnant en tant que couteau-suisse du système d’Antonio Conte tandis que Bale a assumé son statut de grande star en portant le Pays de Galles sur ses épaules lors des phases de poules avec ses trois buts marqués avec l’ancienne X15.1. Pour compléter l’équipe, Alvaro Morata s’était mis en valeur lors du premier tour avant de sombrer avec ses partenaires de la Roja contre l’Italie en huitième de finale.

L’équipe type des autres équipementiers (Puma, Under Armour, New Balance, Umbro, Mizuno, Lotto)

equipe-type-autres-Euro-2016

Les joueurs :

Dominée par des joueurs sous contrat avec Puma, cette équipe type des autres équipementiers fait aussi la part belle à Mizuno (avec deux représentants) ainsi qu’à Umbro et New Balance. Dans les buts, on retrouve le héros de la finale de l’Euro Rui Patricio, ambassadeur de la Puma evoPOWER 1.3 qui a été un véritable mur infranchissable contre l’équipe de France. En défense, on note les présences de trois joueurs Puma, le Tchèque Limbersky avec ses evoSPEED 1.5 Tricks et deux représentants de l’evoPOWER 1.3 Tricks : Chiellini et Lichtsteiner. Pour compléter la défense, qui d’autre que le Portugais Pepe, impérial pendant la compétition et qui a fait honneur à sa paire spécialement conçue pour la compétition : l’Umbro Speciali Eternal « Pepe ». Au milieu de terrain, deux belles surprises qui jouent avec le silo Morelia Neo II de la marque japonaise Mizuno : l’expérimenté hongrois Zoltan Gera et le polyvalent italien Marco Parolo. On retrouve également le nouveau joueur du Paris Saint-Germain Krychowiak avec ses evoPOWER 1.3 Tricks mais aussi le meilleur passeur de l’Euro Aaron Ramsey qui a bien mis en valeur ses New Balance Visaro. Enfin, le duo d’attaque demeure celui de l’équipe de France avec Olivier Giroud et ses Puma evoPOWER 1.3 et l’incontournable Antoine Griezmann, meilleur joueur et buteur de l’Euro 2016 avec 6 buts inscrits avec ses Puma evoSPEED 1.5.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137