Hungaria Sport dévoile les maillots 2016-17 du Stade de Reims

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/maillot-stade-reims-hungaria-4.jpg

Le Stade de Reims, relégué en Ligue 2 en fin de saison dernière, a révélé ses nouveaux maillots pour la saison à venir, conçus par l’équipementier français Hungaria.

2016 marque le grand retour d’Hungaria Sport dans le paysage sportif français. La marque française, qui a connu son heure de gloire dans les années 50, 60 et 70 avant d’être mise en sommeil, renaît aujourd’hui de ses cendres et équipera notamment les rugbymen du RC Toulon cette saison. Pour son retour dans le foot, Hungaria a jeté son dévolu sur le Stade de Reims (comme nous vous l’annoncions en novembre dernier), dont la date de fondation (1931) coïncide avec celle de la marque. Tout un symbole pour ces deux entités qui aspirent à renouer avec leur glorieux passé.

maillot-stade-reims-hungaria

Dans le cadre prestigieux de l’hôtel de Brimont, siège de la maison Jacquart, les nouveaux maillots domicile, extérieur & third du club champenois, qui sera entraîné par Michel Der Zakarian, ont été présenté par les 6 recrues (à l’heure actuelle) : l’attaquant Pablo Chavarria, les milieux de terrain Grégory Berthier & Danilson Da Cruz, les défenseurs Julian Jeanvier & Samuel Bouhours et le gardien Edouard Mendy.

Le maillot domicile

maillot-stade-reims-hungaria-domicile-1

Communément associé au club anglais d’Arsenal, le maillot rouge à manches blanches est également la marque de fabrique du Stade de Reims. La version 2016-17 ne déroge pas à la règle, avec un maillot présenté par Pierre Arcens (président d’Hungaria) comme « le plus pur qu’a eu le Stade de Reims depuis 15 ans », qui marque effectivement une rupture avec celui de la saison dernière. Le col, de type polo, apporte une touche d’élégance supplémentaire, renforcée les logos neutres des sponsors, en blanc sur fond rouge.

Le maillot extérieur

maillot-stade-reims-hungaria-exterieur-1

L’alternance de fines rayures rouges et blanches, toujours présente au bout des manches, disparaît du col (de type mao) pour se retrouver sur les flancs du maillot extérieur. Le Sourire de l’Ange (statue sculptée au XIIIe siècle dont la réplique se trouve aujourd’hui au niveau du portail nord de la façade occidentale de la Cathédrale de Reims) apparaît en filigrane sur l’ensemble du maillot.

Le maillot third

maillot-stade-reims-hungaria-third-1

Les deux premiers maillots pouvant poser problème en cas d’affrontement avec une équipe utilisant les mêmes couleurs (ex. AS Monaco), le troisième maillot était une nécessité. Il reprend le même template que le domicile, décliné aux couleurs du logo de l’équipementier français : bleu marine et rouge.

Les nouveaux maillots du Stade de Reims seront disponibles à la vente à la fin du mois de juillet.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.159.189.139