Les maillots 2016-17 du Stade Malherbe de Caen par Umbro

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/maillot-caen-umbro-domicile-9-1050x640.jpg

De retour dans l’élite du football français depuis seulement deux saisons, le Stade Malherbe de Caen n’a de cesse de progresser sur et en dehors des terrains. La saison 2016-2017 qui se profile peut être déterminante et Umbro vient justement de dévoiler les nouveaux maillots du club.

Si vous avez suivi le mercato des équipementiers sur Footpack depuis la fin de la saison dernière, vous n’êtes certainement pas passé à côté de l’information. En effet, le Stade Malherbe de Caen change d’équipementier officiel et c’est Umbro qui va endosser ce rôle au moins pour les trois prochaines saisons.

Annoncé officiellement fin mai, ce partenariat entre le club normand et la marque anglaise s’inscrit au sein d’un projet de développement global autour de quatre axes fort : la construction d’un camp d’entraînement privé, la rénovation du stade Michel d’Ornano, l’extension du centre de formation et la création d’une nouvelle identité visuelle, notamment à travers la création d’un nouveau logo.

logo-stade-malherbe-caen

Profondément remodelé, avec notamment l’arrivée d’une tête de Viking symbolisant la force et le courage de l’équipe, ce nouveau blason reprend en revanche les codes classiques avec ses couleurs rouge et bleu et les inscriptions « Stade Malherbe », « Caen » et « 1913 ». Mais l’identité visuelle est également véhiculée par les maillots, qui viennent d’être dévoilés par Umbro.

Le maillot domicile

La saison 2016-17 marque le grand retour des rayures verticales à parts égales, marque de fabrique du Stade Malherbe de Caen sacrifiée par Nike la saison passée au profit de très fines rayures rouge sur une base à dominante bleue. Les couleurs évoluent également, notamment le bleu qui se veut plus profond, en harmonie avec le nouveau logo du club.

maillot-caen-umbro-domicile-7 maillot-caen-umbro-domicile-8

Ce maillot se dote également d’un col de type polo – une première cette saison sur les maillots conçus par Umbro pour les autres clubs français sous contrat (FC Nantes et RC Lens). A l’intérieur de celui-ci, on retrouve les coordonnées GPS du Stade Michel-d’Ornano, alors qu’au dos apparaîssent deux léopards, symboles de la Normandie, ainsi que la nouvelle devise du club, « Normands & Conquérants ».

maillot-caen-umbro-domicile-1

Le maillot extérieur

Après un maillot violet assez inhabituel la saison dernière, la marque au losange est revenue à quelque chose de plus classique avec un maillot entièrement noir, sur lequel on distingue des rayures diagonales ton sur ton. Un template qui n’est pas sans rappeler celui utilisé la saison dernière pour le maillot extérieur du RC Lens.

Les différents marquages du logo Umbro et des sponsors sont traités en blanc. Le club est, quant à lui, mis en avant au travers de son nouveau blason grâce à l’utilisation d’un badge PVC en relief. Le col mao ainsi que les fines bandes traitées en mesh sur les flancs donnent un style moderne à ce nouveau maillot extérieur normand. On retrouve les deux léopards ainsi que la mention « Normands et Conquérants » au dos de ce maillot.

maillot-exterieur-sm-caen-2016-2017-umbromaillot-exterieur-sm-caen-2016-2017-blasonmaillot-exterieur-sm-caen-2016-2017-face

Ces nouvelles tenues offrent également les dernières innovations en termes de performance avec la technologie Climate Control, qui assure une régulation optimale de la transpiration et de la ventilation. La coupe du maillot est ajustée et ergonomique afin de favoriser aussi le confort et la liberté de mouvement.

Que pensez-vous des maillots 2016-2017 du SM Caen ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.204.139.136