Les maillots 2016-2017 de la Sampdoria par Joma

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/maillot-sampdoria-genes-2016-2017.jpg

Joma poursuit son chemin. Depuis quelques saisons, l’équipementier espagnol débarque en force sur les pelouses des plus grands championnats : Liga (Villarreal, Espanyol), Premier League (Swansea), Ligue 1 (Toulouse), ou encore Serie A avec Palerme, et donc la Sampdoria pour la deuxième saison consécutive.

Fondé en 1946 à Gênes, la Sampdoria est issue de la fusion de deux clubs locaux, qui lui ont donné ses couleurs atypiques : la Società Ginnastica Andrea Doria (qui évoluait principalement en bleu) et la Società Ginnastica Comunale Sampierdarenese (dont le maillot blanc était entrecoupé d’une double-bande rouge et noire).

Emmené par le duo d’attaque formé par Roberto Mancini et Gianluca Vialli, le club a connu son heure de gloire entre la fin des années 80 et le début des années 90. La Samp’ a ainsi remporté un scudetto, quatre Coupes d’Italie, une Supercoupe d’Italie et une Coupe des Coupes durant la période 1985-1994, avant de rentrer petit à petit dans le rang.

Le maillot domicile

maillot-sampdoria-joma-domicile-2

La traditionnelle bande rouge et noire sur fond blanc, sur laquelle apparaît une croix de Saint-Georges (emblème de la ville de Gênes), est évidemment présente sur le nouveau maillot domicile 2016-17 de la Sampdoria. Elle est néanmoins positionnée plus bas que la saison précédente. On retrouve ce même motif, emblématique du club, sur les liserés au bout des manches et sur le col en V. A l’intérieur de celui-ci figure la mention « Solo la Sampdoria », tandis que le nom du club apparaît en manuscrit dans la nuque.

maillot-domicile-sampdoria-genes-2016-2017 maillot-domicile-sampdoria-genes-2016-2017-dos

Le maillot extérieur

maillot-sampdoria-joma-exterieur-5

Si le domicile demeure extrêmement classique, Joma propose quelque chose de plus original sur le maillot extérieur. Les traditionnelles bandes bleue, blanche, rouge et noire sont bien présentes, mais elles sont réinterprétées. Elles affichent ainsi un effet « peinture » et semblent interrompues par une diagonale invisible, ce qui donne un côté plus dynamique à l’ensemble. Le col, en forme de coeur, est bleu, tandis que les liserés font entièrement le tour des manches.

maillot-exterieur-sampdoria-genes-2016-2017 maillot-exterieur-sampdoria-genes-2016-2017-dos

Le maillot third

Dévoilé le 10 août à l’occasion du trophée Joan Gamper face au FC Barcelone, le troisième jeu de maillot de la Sampdoria Gênes se pare d’un bleu ciel assez inédit mais plutôt remarquable. Combiné à une touche de bleu marine sur le col moderne et le bord des manches tandis que les couleurs du club apparaissent sur les flancs, l’ensemble présente une alliance de modernité et de pureté assez remarquable.

maillot-third-sampdoria-genes-2016-2017-joma

Côté détail, on remarque le blason inédit avec notamment sur un fond marine la croix de Saint-Georges et les deux couleurs du club.

maillot-third-sampdoria-genes-2016-2017

Que pensez-vous des maillots 2016-2017 de la Sampdoria ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60