Umbro lance une révolution sur le silo UX avec Accuro

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/chaussure-football-umbro-ux-accuro-2016-1050x700.jpg

La reprise se prépare chez les équipementiers. Tout comme Puma avec l’evoTOUCH, la marque anglaise Umbro dévoile une grande nouveauté avec la Umbro UX-Accuro. 

Si cela ressemble fort à un lancement d’un nouveau silo, il semble plus probable que la marque anglaise a retravaillé en profondeur le silo UX lancé en Mai 2014. Une version 2 du silo UX avait déjà été lancée au mois de Juillet 2015. Plutôt tournée vers la solidité sur la première version, la V2 avait un fort accent au tour du contrôle avec des matériaux plus légers, une surface 3D pour l’accroche avec le ballon et surtout la technologie A-Frame pour offrir un meilleur maintien et une meilleure stabilité.

La version UX-Accuro semble aller dans le sens du contrôle et du confort. En effet, la marque anglaise a ajouté de nombreuses technologies pour offrir une paire qualitative aux joueurs de football :

  • l’empeigne en microfibre est ultra légère. La position des lacets offre une plus large surface de tir pour les footballeurs
  • sur l’avant de la chaussure, on retrouve des zones de « Touch Control ». A l’image du GripTex chez Puma sur la génération 1.2, cette surface doit apporter un toucher excellent grâce au « Grip » quelque soit le temps
  • une zone nommée « Poron Xrd Pro » à l’intérieur du pied pour offrir aux joueurs une surface propre pour améliorer les précisions
  • on note également un rembourrage autour de la cheville pour offrir de la stabilité et du confort
  • la semelle externe utilise du Pebax comme pour la Puma evoPOWER

Sur le papier, la nouvelle Umbro UX-Accuro utilise des technologies déjà connues et utilisées chez Puma par exemple. Des nouveautés intéressantes sont également à relever ce qui donne une chaussure intéressante.
chaussure-football-umbro-ux-accuro-2016-3 chaussure-football-umbro-ux-accuro-2016-4 chaussure-football-umbro-ux-accuro-2016-5 chaussure-football-umbro-ux-accuro-2016-6

Côté esthétique, on découvre une chaussure relativement sobre avec majoritairement du Noir & quelques touches orangées. Au niveau du design, il est impossible pour nous de ne pas faire le rapprochement avec l’un des modèles de la Total 90 (celui de 2005). Vendue au prix de 180€ pour la version haut de gamme (UX-Accuro Pro), cette nouvelle chaussure imaginée par la marque anglaise apporte quelques garanties intéressantes.

chaussure-football-umbro-ux-accuro-2016-2

Umbro propose désormais une gamme complète avec 4 modèles distincts et complémentaires : la Velocita pour la partie vitesse, la Speciali pour les amateurs de cuir, la Medusae qui est l’intermédiaire entre les deux précédents modèles et désormais l’UX-Accuro. On a hâte de découvrir plus en détails cette nouvelle chaussure et on va suivre avec attention les joueurs professionnels portant ce modèle à la rentrée.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.11.19