L’Équipe de France féminine jouera en Nike aux Jeux Olympiques !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/Maillot-Nike-Equipe-de-France-Jeux-Olympiques-Rio-2016-Femme-1050x700.jpg

Cette information peut vous paraître « normale » mais ça ne l’est pas ! L’Equipe de France féminine, qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, évoluera bien avec un maillot Nike (unique pour l’occasion !)… contrairement aux JO de Londres de 2012. Un « détail » aura permis de clarifier cette situation.

Petit rappel des faits : en 2012, la FFF est déjà en contrat avec Nike et un différend juridique vient semer le trouble entre les parties. L’équipementier américain, qui verse la modique somme de 45 millions d’euros par an à la FFF, se heurte au contrat qui lie le CNOSF et … adidas ! Le président du CNOSF, Denis Masseglia, avait alors dû s’en mêler pour clôturer la discussion et indiquer que dans le cadre des Jeux Olympiques, les sportifs et sportives devaient porter du adidas. Fin du débat pour 2012.

JO2012-equipe-de-france-feminine-maillot-adidas

Contactés par nos soins, le CNOSF, Lacoste, Nike et la FFF nous ont confirmé cette évolution notable. Le nouveau contrat signé entre le CNOSF et Lacoste (qui remplace adidas) a tout changé ! Lacoste n’étant pas en capacité de fournir des maillots de football, c’est Nike qui équipera l’Equipe de France. Ce sera l’équipementier de chaque fédération qui prévaudra : Asics pour l’athlétisme, adidas pour le Basket etc…

Les joueuses françaises ne porteront des produits Nike uniquement dans le cadre « sportif » : match, entraînement, échauffement … Cela devrait même se faire avec un maillot unique sans le logo habituel de la FFF qui serait remplacé par le logo des équipes de France olympiques (aucun visuel officiel à ce jour). Pour le reste, ce sera Lacoste qui équipera les joueuses durant toutes les cérémonies officielles et les podiums.

tenues-lacoste-JO-2016-Rio

Cette particularité se pose dans de nombreux pays et chaque comité national olympique doit gérer ce problème juridique. Prenons le cas du Danemark, dont la Fédération de Football est en contrat avec adidas, mais dont les joueurs évolueront aux Jeux Olympiques avec des maillots … Hummel. Bien que le football ne soit pas un sport majeur aux Jeux Olympiques, c’est une perte de visibilité notable pour l’équipementier en question.

00579153

Source : fff.fr

Selon nos informations, ce maillot pour le moins unique ne sera pas commercialisé et ne sera utilisé que pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.66.254